Les PHRASES CULTES pour éviter une RELATION

Hommes comme femmes, nous avons tous déjà traversé ce moment où il faut dire gentiment à l’autre qu’on ne souhaite pas aller plus loin. 

Mais pleure pas Patoche, ça arrive...

 

 

 

 

1 – Le travail

« T’es sympa, mais ma carrière me demande beaucoup trop de temps et je ne peux pas me permettre de m’investir dans une relation ».

Pourquoi ne pas lui dire directement que vous préféreriez mourir sur votre masse de boulot plutôt que de l’embrasser ? Le problème sera réglé bien plus rapidement. Ce n’est pas une super excuse car le travail c’est la semaine… Vous auriez donc tout le week-end pour vous investir dans autre chose. 

[SAUT_PAGE] 

 

 

2 – Médiation personnelle

« Je suis en pleine réflexion personnelle sur ce que je veux vraiment dans la vie ».

Cette excuse peut être vraie, mais si vous étiez VRAIMENT en pleine reconstruction perso, vous ne seriez pas allée sur ce site de rencontre…

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

3 – Amitié sincère

« On s’entend trop bien, ce serai bête de ruiner notre amitié ».

Alors celle-là…Elle mérite un Oscar ! Vous êtes amis, tout ce passe bien, vous êtes ultra complices mais l’autre ne vous attire pas du tout et vous  ne savez JAMAIS comment lui avouer. Résultat vous lui sortez ça et c’est l’excuse la plus débile qu’il existe. Il faut oser prendre des risques dans la vie…Sauf si vous n’êtes pas attirée physiquement. Dans ce cas-là, dites-le !

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

4 – Relation difficile

« Ecoute, je sors d’une longue relation et la rupture a été difficile, je ne veux pas retourner dans un truc trop sérieux maintenant »…

Comment vous dire que celle-ci signifie simplement: « t’es mignon(ne) mais juste un soir ce sera parfait ». La personne veut simplement sympathiser et ne souhaite rien de sérieux mais, comme elle n’est pas sûre de vos objectifs personnels, elle préfère vous sortir le coup de la relation douloureuse.

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

5 – Trop bonne personne

« Tu es trop bien pour moi, j’ai peur de te faire du mal et de ne pas être à la hauteur ».

Depuis quand, on est TROP bien pour quelqu’un ? Simple excuse pour ne pas vous dire que votre nez ne le/la satisfait pas du tout ou que vous êtes trop franc(he). Conclusion, soyez honnête dès le départ pour éviter des excuses parfois plus douloureuses que la vérité.

 

Cindy 

Photo : Pinterest