Comment recycler ses vieux vernis

Vous avez toutes dans vos placards, des dizaines de pots de vernis à ongles que vous n'utilisez plus. Les couleurs ne sont plus d'actualité ou il ne reste qu'un fond de pot presque séché. Mais vous êtes sentimentale et vous refusez de les jeter. Ce n'est pas grave ! Nous avons trouvé pour vous quelques astuces pour donner une seconde vie à vos vernis ! 

 

 

 

 

 

1 – L’astuce pour les épaissir de nouveau

Votre vernis est presque vide et tout sec au fond du pot ?  Il existe une manière efficace de garder un peu plus longtemps votre vernis fétiche. On évite absolument l’astuce de mettre du dissolvant. Celui-ci va certes le diluer mais il va dans le temps devenir plus solide. Bref, ce sera encore pire qu’avant et vous n’aurez que vos yeux pour pleurer. Il existe cependant de vrais diluants pour vernis. Il vous suffit d'en mettre quelques gouttes dedans pour permettre  à votre vernis de retrouver sa fluidité d’autrefois ! Pour les plus épais, comptez 3x3 gouttes, mélangez le tout et laissez reposer une petite demi-heure. Comptez moins de 5€ pour vous procurer ce super produit qui se trouve juste à côté des vernis dans  les rayons de magasins.

 [SAUT_PAGE]

 

 

2 – Illuminez vos fleurs

Comment, me direz-vous ?  Eh bien : vous n’allez pas mettre le vernis sur les fleurs mais bien SUR les pots. Si vous avez des vernis très colorés que vous ne mettez plus, ne les jetez pas pour autant ! Le vernis tient très bien sur les pots en terre cuite. Résultat : vous recyclez de façon maline.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

3  - Le carrelage

Pareil pour votre carrelage mural. Si vous avez des pots de vernis qui auraient fière allure dans votre salle de bain, n’hésitez pas encore une fois à les utiliser pour peindre de jolis motifs ou de petites frises. Attention tout de même : les pots de vernis étant souvent petits, vous n’en n’aurez pas assez sur de gros carreaux. Préférez donc les petits.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

4 – Les boutons

Non pas ceux qui sont sur votre visage mais bien ceux accrochés à votre chemise. Imaginez : vous avez acheté un petit top avec des boutons en soldes. Vous êtes super heureuse... seul hic ? La couleur des boutons. Pas de panique ! Votre fond de vernis vient à votre secours ! Vous aurez gagné un top tout neuf à votre goût et votre fond de vernis mis de côté aura fini par être utilisé !

 

Cindy

Photo : Pinterest