Les astuces beauté pour les fumeuses

Nous sommes toutes d'accord : fumer c'est mauvais pour la santé. En plus d'attaquer votre système respiratoire, le tabac nuit à votre beauté. Voici quelques conseils pour les minettes qu'ont la clope au bec. 

1 – Dents jaunes

C’est le plus voyant et le pire. En plus d’attaquer vos gencives et de détériorer l’email dentaire, la clope jaunit vos dents et donne une haleine vraiment pas fraîche. Un conseil, adoptez les bandelettes pour blanchir les quenottes. Faites-le régulièrement pour retrouver un sourire digne d’Hollywood. Vous pouvez également utiliser des dentifrices blanchissants ou spéciaux fumeurs (oui oui ça existe !).  N’hésitez pas également à prendre du bicarbonate de soude pour blanchir. Attention, ne l’utilisez pas plus d’une fois par semaine car cela attaque l’email dentaire.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

2 – Peau terne

La cigarette donne le teint gris car vous perdez de la vitamine C. Essayez de manger des fruits rouges (surtout des framboises), du poivron rouge et du kiwi pour avoir un super teint et une pêche d’enfer ! Attention encore une fois à ne pas en abuser car chez le fumeur l’effet de la vitamine C en trop grande dose à tendance à s’inverser plus rapidement que chez un non-fumeur. Enfin, utilisez des crèmes et des sérums hydratants pas trop gras ainsi qu’un anti-âge pour reculer l’arrivée des rides qui seront là plus vite que chez les personnes qui ne fument pas.

 [SAUT_PAGE]

 

 

3 – Les lèvres

A force d’avoir la clope au bec, des gerçures et d'autres désagréments apparaissent sur vos lèvres. Une fois par semaine, on gommera donc ces dernières (pour faire un vrai gommage maison, on mélangera du sucre et du miel). Appliquez quotidiennement des baumes épais pour les réparer et les hydrater correctement.

 [SAUT_PAGE]

 

 

4 – Les ongles et les doigts

Le jaune s’étend aussi sur vos ongles et sur vos doigts. L’astuce pour limiter les dégâts est de tremper ses mimines dans de l’eau et du jus de citron autant de fois que vous pouvez le faire pendant 10 minutes. Vous pouvez ensuite les frotter avec un quart de citron. Attention, il  n’y a pas de miracles : une fois présente sur votre peau, les tâches ne partiront jamais totalement… Et si on pensait à arrêter ?

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

5 – Les cheveux

Votre nouveau parfum : tabac froid ! Quel délice…ou pas ! Avec un paquet de cigarettes par jour votre tignasse commence à  s’effilocher et à perdre de son éclat. On privilégie la levure de bière et on prend l’habitude de l’intégrer à son alimentation (en forme de gélules ou en poudre dans ses céréales) et dans ses rituels capillaires. Cette dernière va activer la repousse de votre crinière et les faire briller grâce à sa concentration en vitamine B12.

Le plus simple est encore de diminuer sa consommation de tabac ou encore de totalement arrêter.

 

Cindy D.   

Photos : Pinterest

Le tabac est dangereux pour la santé, pour vous aidez à arrêter, contactez Tabac-infos-service