Le petit déjeuner au lit pour commencer la journée du bon pied

Un excellent moyen de bien envisager le weekend consiste à faire la grasse matinée… et à prolonger le plaisir d’avoir si bien dormi en prenant le petit déjeuner au lit avec votre chéri. Il suffit de se procurer un joli plateau et de penser la veille à faire les courses pour commencer la journée sur un repas trop cocooning.

Se lever tôt


Si vous voulez préparer un petit déjeuner à manger en duo au lit, il vaut mieux que vous vous réveilliez un peu plus tôt : cela vous permettra de préparer une pâte à pancakes ou de sortir acheter les croissants. Bien entendu, vous pouvez être celle qui reste roupiller et motiver au contraire votre partenaire pour qu’il se réveille un peu plus tôt à votre place.

[SAUT_PAGE]
Se prémunir contre d’éventuels dégâts


Les petits déjeuners au lit, tout le monde adore ça… sauf que les miettes qui restent dans les draps ou le verre de jus d’orange qui se renverse sur les draps, c’est pas top. La solution ? Préférer les mets qui ne s’effritent pas trop (par exemple prendre du pain de mie déjà tranché au lieu d'une baguette) et penser à ne remplir les verres qu’aux 3 quarts.

[SAUT_PAGE]
Choisir une jolie vaisselle

Comme le petit déjeuner au lit est un petit luxe qu’on ne s’octroie pas si souvent, c’est le moment de sauter sur l’occasion et de sortir le joli service d’assiettes que vous n’utilisez jamais ou la grosse théière chinoise que vous avez reçue pour votre anniversaire. Et pourquoi ne pas mettre une fleur dans un verre sur le plateau en guise de décoration ? Bref : le sens du goût est certes primordial, mais la vue et le toucher comptent aussi.

[SAUT_PAGE]
Miser sur le choix


La clé d’un bon petit déjeuner ? Le choix ! C’est le moment d’ouvrir un nouveau pot de confiture (tant pis si l’ancien n’est pas encore terminé), de sortir le sirop d’érable en plus du miel, de proposer non seulement de la baguette classique mais aussi du pain aux 5 céréales ou encore des muffins anglais… Idem, on ne se limite pas à un seul type de jus de fruits. Bref, on se fait plaisir.

[SAUT_PAGE]
Se faire livrer


Si vous n’avez nullement envie de raccourcir votre grasse matinée pour tout préparer, profitez de tous les services de livraison qui existent  à l’heure actuelle ! Le site Lepetitdej, par exemple, vous offre la possibilité de vous faire livrer des viennoiseries en quelques clics. Bref, pour une fois, on s’occupe de vous : vous n’avez plus qu’à vous remettre au lit avec votre chéri et à manger.

Elena S.

Crédit photo : Pinterest