Pas toujours facile de vivre à deux !

Vivre à deux, c’est beau, c’est chouette et mignon…ça c’est que disent les minettes qui ne vivent pas en concubinage ! La vie de couple est parfois plus compliquée qu’on ne le pense. Afin que le rêve de princesse ne tourne au cauchemar, on vous dit les 5 erreurs à ne pas commettre lorsque vous débutez votre d’amoureux à deux. 

 

 

 

 

 

1 – Vous n’êtes pas sa mère

Si votre chéri quitte le domicile familial ce n’est pas pour que vous fassiez le travail de sa mère. En effet, on évite dès le départ les petites attentions trop nombreuses auxquelles il va prendre l’habitude. Il vaut donc mieux ne pas préparer son petit-déjeuner avant qu'il parte au travail car le jour où vous oublierez, vous êtes bonne pour une soufflante car il s’y sera habitué. Egalement, on ne prend pas l’habitude de faire TOUT le ménage, vaisselle ou autre tâches ménagère du genre. Essayez justement d’en faire ensemble afin de passer un bon moment à faire quelque chose de pas forcément fun. On ne range pas SES affaires mais on le laisse comprendre que ses chaussettes et ses t-shirts n’ont toujours pas de petites pattes et n’arrivent donc pas seuls dans le panier à linge. Apprenez à partager les missions dans la maison afin de ne pas transformer votre chéri en un Jules qui, comme disait nos grand-mères, « se met les pieds sous la table ».

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

2 – Ne pas essayer de le changer

Lorsque vous l’avez rencontré, vous l’avez aimé pour ce qu’il était. Cela ne DOIT PAS changer lorsque vous emménagez tous les deux. La lunette des toilettes restait déjà remontée chez ses parents ? Ne vous attendez pas à ce qu’il ait prit des cours pour la baisser entre temps…Il a son caractère et ses habitudes de vie, n’essayer pas d’en faire quelqu’un d’autre. Vous ne feriez que le frustrer et vous énerver toute seule. Par contre, il y a des chances pour qui vous puissiez lui inculquer le concept de « descendre le linge » même si le challenge est ardu, c’est faisable !  Courage !

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

3 – La communication

Tous les hommes ne sont pas doués pour communiquer leurs sentiments ou ce qu’ils pensent  - et cela ne change pas lorsqu’il habite avec vous. Lors du concubinage, on remarque souvent que le couple à tendance à moins parler parce qu’il passe plus de temps ensemble. Résultat, vous ne partagez plus les mêmes choses et vous finirez l’un comme l’autre à vous balancez des « MAIS POURQUOI TU ME L’AS PAS DIT ! ». Lorsqu’un couple s’installe sous le même toit, les codes de communication changent : on remplace la parole par des gestes et des habitudes. Résultat, au début, vous avez un peu de mal à comprendre ses « Je t’aime » ou ses « Je suis pas bien, j’ai besoin d’aide ». Mais ne vous inquiétez pas, vous finirez par être bilingue !

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

4 – Croire en l’amour éternel

Les princes et les princesses qui vivent heureux pour toujours…c’est dans la télévision mais pas dans la réalité. Vous passerez forcément par des hauts et des bas, pas besoin de se voiler la face. Vous allez parfois exploser pour le caleçon de trop retrouvé une fois encore au milieu de la salle de bain et c’est normal. Mais cela ne vous empêche pas de vous aimer. Cependant, il faut arrêter de croire en l’amour passionné éternel. Il y a des étapes dans l’amour comme dans tous les sentiments que l’humain peut ressentir. Lorsque vous allez emménager ensemble, les premiers mois sont juste fabuleux (généralement), vous avez l’impression de revivre vos premiers instants ensemble. Puis au fur et à mesure du temps, vous allez prendre vos habitudes et le traintrain va s’installer. C’est comme ça, on n’y peut rien. Votre amour sera toujours bien là, il aura juste des allures un peu différentes. Apprenez à aimer différemment et à apprécier de nouvelles choses en la compagnie de votre chéri.

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

5 – Evitez les laisser-aller

Vous vivez certes ensemble, cela ne veut pas dire que vous ne devez plus faire d’efforts. On continue de prendre soin de soi, entre autre l’épilation. On ne connaît pas beaucoup de gentlemen qui apprécient de dormir à côté de Chewbacca. On évite également les petites émanations provenant de votre popotin. On le sait, c’est humain, pas de problème, mais on n’en fait pas un concerto de la couette. Bref ! Vous l’aurez compris pour le meilleur et pour le pire... mais si on peut éviter le catastrophique c’est tout aussi  bien !

 

 

Cindy D.  

 

Crédit photo : Pinterest