5 sports à tester pour avoir un popotin bien ferme

Avoir un popotin bien rebondi est le rêve de beaucoup de femmes. En effet, les formes sont un atout séduction à ne pas négliger… sauf que si vous ne prenez pas le temps de sculpter tout ça, vous perdrez d’emblée un peu de votre charme. Pourtant, il suffit de pas grand-chose pour prendre soin de cette partie du corps : monter les escaliers au lieu de prendre les escalators, faire attention à ne pas avoir une alimentation trop riches en graisse ou en sel… et faire du sport !

Le roller

On adore les rollers : même si vous n’avez pas l’impression de faire du sport (puisque vous êtes finalement en train de gentiment vous balader dehors), sachez qu’en 20 minutes d’exercice, vous brûlez bien 200kcal. Parmi les muscles les plus sollicités, on trouve sans aucun doute les muscles fessiers.

[SAUT_PAGE]
La danse

Si votre objectif principal est d'avoir un popotin bien rebondi et bien ferme, il faudra privilégier les danses où on bouge beaucoup. Certains cours de danse hip hop sont particulièrement indiqués. Dans la même série d’idées, si vous préférez les danses de couple, pensez aux danses latines. Si vous avez déjà pris des cours de samba, par exemple, vous savez combien cette danse est physique !

[SAUT_PAGE]
La corde à sauter

Voici un sport revenu à la mode ces derniers temps. Si cette activité vous permet d’obtenir des mollets incroyablement toniques et musclés, sachez qu’elle est aussi imparable pour vous sculpter un derrière de rêve. Allez sauter une vingtaine de minutes 3 fois par semaine… et vous ne tarderez pas à voir les résultats !

[SAUT_PAGE]
Kick boxing

Voici un autre sport qui séduit de plus en plus de femmes. Il faut dire qu’il vous permet à la fois de brûler des calories, de sculpter votre corps, de vous apprendre à vous défendre… et à vous défouler ! Si on vous conseille de vous tourner vers le kick boxing plutôt que vers la boxe tout court, c’est car cette discipline sportive vous permet de vous concentrer sur la partie inférieure de votre corps. Résultat : votre popotin n’aura rien à envier à personne.

[SAUT_PAGE]
Aquabike

Le fait de pédaler dans l’eau vous permet de cumuler deux points forts  - à savoir les atout du vélo et ceux de la nage. Quoi de mieux pour faire disparaître votre cellulite ? C’est le sport idéal quand il fait chaud dehors. Cerise sur les gâteaux : comme les séances ont lieu dans une salle de sport, c’est aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes !


Elena S.

Crédit photo : Pinterest