Quel déo pour ma peau ?

Ça vous est forcément arrivé au moins une fois : vous étiez en train de vous dépêcher pour ne pas arriver en retard au travail et vous avez oublié de mettre votre déo. Le drame ! Vous avez eu alors le sentiment de sentir mauvais toute la journée.

Heureusement, dans 99% des cas, on n’oublie pas de l’appliquer. D’ailleurs quel est le type de déo que vous préférez ? Peu importe lequel vous achetez habituellement, pensez en tout cas à prendre des formules adaptées à votre type de peau. Si votre épiderme est sensible, il faut bannir ceux contenant de l’alcool. Idem, on se méfie des marques qui inscrivent « sels d’aluminium » dans leur composition : des recherches scientifiques sont en effet en cours pour savoir si ce composant est cancérigène…

Le spray

Avantages : ce type de déodorant est parfait si vous n’êtes pas quelqu’un qui se parfume habituellement. Quelques pschitt de déo et zouh, vous sentez bon les fleurs en plus de rester fraîche toute la journée

Désavantages : il faut attendre une bonne minute avant que le produit ait séché… sinon gare au t-shirt trempé au niveau des aisselles !

Crédit photo : Pinterest (couverture ; 1 2 3 4) et Thinkstock