5 astuces qui prouvent qu'on peut faire le ménage même sans produits d'entretien

Saviez-vous que votre garde-manger regorge de choses qui ne sont pas seulement comestibles mais aussi utilisables pour nettoyer ? Bon, dit comme ça, ce n’est pas très sexy.. Cependant, il faut bien dire que certains aliments peuvent être utilisés à la place de coûteux produits d’entretien pour faire le ménage. Bref, si vous avez besoin d’une solution économique et bio pour faire briller votre maison, voici nos 5 astuces :

Farine

Vous avez fait tomber la bouteille d’huile par terre… Pour nettoyer le tout, le mieux est d’éponger tout ça : jeter des poignées de farine par terre permettra d’absorber l’huile. Il ne restera plus qu'à passer un coup de balai une heure après, et voilà !

[SAUT_PAGE]
Coca cola

S’il ne vous reste plus de Canard WC, il se peut que vous ayez un autre produit équivalent au frigo : on parle du Coca Cola ! En effet, il suffit d’en verser dans la cuvette des WC, de laisser agir et de frotter : et hop, votre émail redeviendra d’un blanc étincelant !

[SAUT_PAGE]
Les pommes de terre

Un véritable trésor que ce tubercule ! Avec la chair de la pomme de terre, vous pouvez faire briller vos miroirs alors qu’avec les épluchures, votre évier en inox redeviendra beau comme le premier jour : il suffit de frotter… et abracadabra !

[SAUT_PAGE]
Ketchup

Le ketchup ne fait pas des merveilles uniquement pour sublimer vos frites… mais aussi pour faire briller vos objets en argent ! Appliquez-en un peu sur votre argenterie, laissez agit, frottez avec une vieille brosse à dents… et admirez !

[SAUT_PAGE]
Le marc de café

Le marc de café présente différentes vertus. Parmi celles-ci, citons sa légère action abrasive. Il suffit de le frotter un peu contre votre évier en inox pour le faire briller. De plus, en jetant le marc dans les canalisations, vous empêchez la prolifération d’odeurs désagréables.

Elena S.

Crédit photo : Pinterest et Thinkstock