5 recettes qui prouvent que le lait de coco est magique en cuisine

Le lait de coco est un produit qui s’est bien popularisé ces derniers temps. On le trouve disponible en brick ou en boîte de conserve. Son goût est plutôt discret… mais il réussit malgré tout à sublimer aussi bien des plats salés que sucrés. Vous l’avez déjà testé ? Vous aimez ?

Poulet lait de coco


Vous avez envie d’un petit mijoté de volaille tendre et savoureux ? Mettez vos filets de poulet découpés en morceaux dans une cocotte avec un peu de lait de coco et laissez cuire doucement. Servez avec du riz basmati.

[SAUT_PAGE]
Crêpes


Envie d’une pâte à crêpes qui change ? Prenez votre brick de lait de coco à la place du traditionnel lait de vache. Le goût de la noix de coco reste très subtil… mais assez présent pour sublimer toutes vos garnitures.

[SAUT_PAGE]
Dhal de lentilles


On prépare ce plat typiquement indient en deux phases :  on commence par précuire les lentilles dans un peu d’eau bouillante, puis on termine en faisant mijoter dans une large poêle avec beaucoup d’épices. C’est pour cela qu’on vous conseille d’ajouter un petit peu de lait de coco en fin de cuisson : ça va tempérer le tout.

[SAUT_PAGE]
Riz au lait


Plus classique, on meurt… Et pourtant, il s’agit d’un dessert qu’on peut revisiter rien qu’en ajoutant du simple lait de coco. Pour quelque chose d’encore plus gourmand, ajoutez un peu de crème fraîche, un peu de miel, des raisins secs…

[SAUT_PAGE]
Soupe de légumes


Il y a certaines soupes pour lesquelles il est recommandé d’ajouter un peu de crème ou de lait pour obtenir quelque chose de bien onctueux. C’est le cas de la soupe au potiron, par exemple. Si vous savez déjà que votre soupe sera très épicée, vous pouvez utiliser du lait de coco pour en apaiser la puissance aromatique.


Elena S.

Crédit photo : Pinterest (couverture ; 1 2 3 4 5)