Cet été : profitez et voyagez !

Mesdames, vous n'avez qu'une vie et il faut en profiter à fond. Alors, cet été, il est temps de vous faire plaisir avec un petit voyage rien que pour le plaisir de voir autre chose. Nous vous avons préparé un petit tour du monde pour vous aider à choisir une destination pour cet été (ou peut-être le prochain…). 

1 – New-York

Non ! Ce n’est pas la capitale des Etats-Unis. A vrai dire, si vous connaissez un peu ce pays vous vous rendrez vite compte que cette ville est totalement différente des autres villes américaines. Elle n’est pas représentative des USA hormis peut-être  pour sa grandeur. Pourtant c’est une super destination pour partir l’été. Il y a toujours quelque chose à visiter, un endroit pour manger ou boire un truc nouveau. Idéal pour le dépaysement. L’accueil des américains est très chaleureux et l’anglais de New York plus facile à comprendre que dans le reste du pays. En réalité, New York…  « C’est comme dans les films » !

Aujourd’hui tous les quartiers de la ville sont fréquentables pour les touristes. Il y a encore quelques années, il était fortement déconseillé de se promener le soir dans le Bronx ou Harlem. Fort dommage, puisque c’est ici qu’est né le jazz et que vous pourrez assister à de superbes concerts de Gospel !

Enjoy !

 [SAUT_PAGE]

 

2 – La Grèce

Malgré une situation économique critique, le tourisme ne connaît pas la crise dans ce pays. L’antiquité grecque et les plages font toujours tourner les cœurs. Entre sa richesse historique et ses températures estivales pouvant atteindre facilement le 40 degrés, la Grèce reste le pays européen où il fait bon se reposer et reprendre un peu de vitamine D. De plus, si vous sortez un peu votre nez des guides de voyages et vous laissez aller au fil des routes, vous aurez plus de chance de tomber sur un petit village vivant encore dans la pure tradition grecque et la générosité des habitants. 

Pour les fans de plages et de soleil, nous vous conseillons le Péloponnèse et surtout la côte de la Mer d’Egée. Cette dernière brille comme un diamant  et son eau est transparente et la température agréable. Seul petit souci, il y a plus de plage de galets que de sable sur ce côté de la Grèce. Les prix sont plus abordables et les gens très sympathiques.

 [SAUT_PAGE]

 

3 – L’Australie

Quitte à vous dépayser, partez à l’autre bout du monde, au pays des kangourous ! Bon certes il faut presque 24h de vol pour atteindre cette île géante mais ça vaut le détour. Les paysages sont encore une fois très différents en fonction de la région où vous allez. Du désert aux plus belles plages du pays. Partez rencontrer les Aborigènes au cœur du pays et visitez leurs réserves ainsi que leur capitale Alice Springs.

Ne passez évidemment pas à côté de Melbourne ou Sydney qui sont de véritables trésors pour celles qui aiment les musées et autres monuments historiques. Pour une partie de surf ou de plongée sous-marine, les plages de la côte Est sont faites pour vous (attention certaines plages sont désertes à cause des requins…ce n’est pas une légende alors on fait attention aux panneaux). Pour la plongée, on vous conseille de prendre le bateau et de filer jusqu’à la barrière de corail qui vous offrira un superbe spectacle aquatique.

Vous pourrez bien évidemment rencontrer les kangourous, koalas et autres monstres de Tasmanie dans les réserves que vous trouvez un peu partout. Si vous n’êtes pas trop trouillarde le meilleur moyen de visiter ce pays est de louer un camion – camping-car et de vous arrêter sur les parkings. Rien de mieux pour visiter beaucoup en peu de temps !

 

 [SAUT_PAGE]

4 – Le Maroc

Après quelques années de mauvaise publicité, le Maroc redevient une superbe destination où aller passer son été. Rappelons aussi que le printemps arabe n’a pas touché ce pays ce qui a permis au tourisme de subsister.  Le Maroc, c’est chouette car vous pourrez découvrir une multitude de paysages plus beaux les uns que les autres. Si vous êtes accro à la marche et à la cuisine, alors foncez ! Passez du désert aux hauteurs de l’Atlas en revenant par le port de Casablanca et prenez-en pleins les yeux !

Malgré ce que l’on peut entendre à droite et à gauche, les Marocains restent des gens très chaleureux et accueillants, toujours prêts à donner un coup de main. Faites briller votre regard entre les anciens palais entourés de leurs sublimes jardins en passant par les médinas de la côte Atlantique et en finissant dans les souks d’où s’échappe une mystérieuse odeur de mélange d’épices et de tajines…

 

 [SAUT_PAGE]

5 – Bali

Destination très en vogue depuis le tournage de « Mange, Prie, Aime », où Julia Roberts joue le rôle d’une Américaine lâchant tout ce qu’elle avait pour se retrouver avec elle-même après une année difficile. Encore une fois, vous y trouverez de superbes plages mais aussi de très beaux reliefs volcaniques. Vous ne pourrez que tomber amoureux de « l’île des Dieux ».

Les Balinais vous séduiront également avec leur surprenante gentillesse et leur manière d’unir l’art et la vie de tous les jours. Ce sont des gens qui ont toujours vécu avec leurs coutumes et leurs traditions et n’hésite pas à la faire partager.

 [SAUT_PAGE]

6 – Le Brésil

Lorsque vous prononcez le nom de ce pays, vous entendriez presque le rythme du Carnaval de Rio résonner dans votre tête avec en arrière fond la plage de sable blanc et tous ces beaux Brésiliens jouant au foot avec les vagues…Ah le Brésil ! Destination de rêve en Amérique Latine c’est un pays très diversifié au niveau des reliefs.

Comme en Thaïlande (et pourtant vous êtes à l’autre bout de la planète !), vous allez pouvoir profiter de ses grandes villes telles que Rio de Janeiro ou Brasilia  - très populaire pour son ambiance « caliente ». Pour les plus courageux, le Brésil est recouvert sur une large partie de son territoire nord-ouest de la forêt amazonienne, lieu idéal pour de super trecks (nous vous conseillons cependant d’être accompagnée d’un guide pour ne pas faire de mauvaise rencontre ou tout simplement pour vous perdre dans la jungle). Pour les minettes, qui aiment la plage, les côtes brésiliennes sauront les ravir également. (Attention, comme en Grèce, le Brésil compte pas mal de plage à galets).

L’accueil des Brésiliens est très sympathique et chaleureux surtout si vous sortez des grandes villes balnéaires faites pour les touristes. Attention  tout de même, lorsque vous sortez le soir. Le Brésil reste un pays sensible en ce moment et beaucoup de touristes disent avoir été volés par des pickpockets.

 [SAUT_PAGE]

7 – La Thaïlande

Malgré la catastrophe naturelle qui a ravagé le pays il y a maintenant 10 ans et le contexte politique quelque peu tendu, la Thaïlande reste LA destination de rêve pour beaucoup d’entre vous. Même si l’été n’est pas la saison la plus chaude et sèche là-bas, c’est un pays qui garde beaucoup de mystère jusqu’à ce que vous posiez les pieds sur le sol thaïlandais. Tout d’abord il y a "plusieurs Thaïlandes" :

Il y celle des plages de rêves comme celles de Kho Phi Phi ou les îles du sud vous offrant une eau turquoise et des températures toujours agréables malgré quelques risques de fortes pluies.

Ensuite, il y a la métropole de Bangkok, où des palais majestueux s’offrent à vous pour pas très cher et vous font découvrir la culture historique du pays. Sa cuisine moins épicée que sur le bord de la mer vous fera fondre les papilles tout comme la gentillesse des habitants du pays toujours prêts à rendre service malgré leur difficultés avec l’anglais.

Enfin, vous avez le Nord qui représente la Thaïlande profonde, avec ses étendues de forêts tropicales où le rythme de vie y est bien plus tranquille grâce à la culture bouddhiste encore très persistante dans ce coin de l’Etat.

 

La Thaïlande reste un pays plus abordable une fois sur place. En fonction d’où vous allez, vos repas peuvent vous coûter entre 2 et 7 euros. Comptez un peu plus pour l’hébergement surtout si vous souhaitez un bel hôtel sur la plage. Optez plutôt pour la location d’une maison ou d’une villa qui vous reviendra moins cher sur la durée du séjour.

Cindy D.   

Crédits Photos 1 à 8 : Pinterest