Voici 5 gâteaux qu'on peut faire sans peser les ingrédients

On n’a pas toujours une balance ou un verre doseur à disposition : c’est le cas quand on part en vacances et qu’on loue un appartement qui n’est pas le nôtre ou quand on a les piles de la balance électronique qui nous lâchent, par exemple. Comme ce serait trop dommage de se priver de faire de la pâtisserie juste pour ça, on vous a selectionné 5 gâteaux où on n’a pas besoin d’être au gramme près pour doser les ingrédients.

Gâteau aux petits beurres

Le gâteau aux petits beurres est super simple à préparer. On prend une boîte de biscuits, on mélange du beurre et du chocolat fondu jusqu’à obtenir une pâte assez dense… et on superpose les étages.

Voir la recette

[SAUT_PAGE]
Gâteau 5  4 3 2 1

Voici un gâteau dont la recette est déjà contenue dans le titre. En effet, pour le préparer, il faut 5 cuillères à soupe de farine, 4 de sucre, 3 de lait, 2 d’huile et 1 œuf. Pour un gâteau encore plus goûteux ajoutez des morceaux de fruits : pommes, pêches.


Voir la recette

[SAUT_PAGE]
Gâteau de crêpes

Beaucoup de personnes ont tellement l’habitude de faire des crêpes qu’ils n’ont même plus besoin de verre doseur. Si vous n’êtes pas encore très sûre de vous, utilisez la recette ci-dessous : les doses sont données par nombre de cuillères.

Voir la recette

[SAUT_PAGE]
Gâteau au yaourt

De celui-là, impossibile de s’en lasser! Il est d’un moelleux incomparable et on peut le customiser de tellement de façons ! Bref, prenez votre ancien pot de yaourt en tant que verre doseur et zouh, aux fourneaux !

Voir la recette

[SAUT_PAGE]
Gâteau pépère

Voici un gâteau aux pommes sans prises de tête. Il suffit de réunir tous les ingrédients dans un saladier et de mélanger. Laissez cuire environ 40 minutes au four et régalez-vous ! Avec un petit thé bien fumant, il est top.

Voir la recette

Elena S.

Crédit photo : Pinterest (couverture 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5)