5 activités à faire pour ne plus jamais s'ennuyer le weekend

Du lundi au vendredi, vous travaillez comme des folles. Résultat : pendant le weekend, vous essayez de faire des activités qui vous permettent de concilier repos (eh oui, car il faut récupérer !) et divertissement. Que faire alors pour casser la monotonie ?

En profiter pour prendre contact avec les gens qu’on aime

En semaine, on n’a pas toujours le temps de donner ou de prendre des nouvelles de nos proches : vous renoncez à répondre à la minute-même à vos messages FB ou à appeler votre mère pour savoir si ça s’est bien passé chez le dentiste. C’est compréhensible en semaine où vous êtes débordées par le boulot… mais profitez du weekend pour faire ces coups de fils et rédiger ces mails : tout votre entourage en sera ravi !

[SAUT_PAGE]
En profiter pour faire du bricolage

 

On vit au XXIème siècle et nous tenons donc à sortir des clichés : oui, les femmes peuvent changer une lampe ou monter une étagère. A nouveau, si on a le droit de ne pas s'y mettre en semaine, on peut en revanche profiter du samedi et du dimanche pour se dédier à ces tâches. Dans le fond, réussir à monter un meuble suscite une telle satisfaction personnelle !

[SAUT_PAGE]
En profiter pour se mettre à la cuisine

 

En général, on profite du weekend pour faire la grasse mat’. Résultat : on se réveille tellement tard qu’on fait plutôt un brunch au lieu d’un petit déjeuner. C’est alors l’occasion d’organiser quelque chose chez vous à 11h du matin : en plus du café, du jus d’orange et des œufs brouillés au bacon, vous pouvez en profiter pour préparer une petite quiche pour vos invités. Vous êtes plutôt bec sucré ? Invitez vos copines pour un goûter et faites-leur goûter quels gâteaux succulents vous savez préparer. C’est le weekend, vous avez ENFIN le temps de cuisiner comme il faut !

[SAUT_PAGE]
En profiter pour aller à une soirée Open Mic ou faire un karaoké

 

Certains bars organisent des soirées « open mic » (abréviation de « open microphone »). Le principe consiste à laisser les différents musiciens et chanteurs monter sur la scène pour montrer leur talent. Si vous êtes férue de musique, c’est une excellente façon de cultiver votre passion tout en en ayant en face de vous un public. Vous préférez faire un truc plus décalé ? Organisez une soirée karaoké avec les copines !

[SAUT_PAGE]
En profiter pour faire du jardinage

 

Si vous avez la chance d’avoir un potager, c’est le moment de le chouchouter ! En effet, en semaine, on n’a pas toujours la motivation pour se baisser au sol, pour arroser les plantes ou encore pour faire la récolte. Profitez donc d’un beau dimanche ensoleillé pour cultiver vos fruits et vos légumes. Comme dirait Voltaire : « Il faut cultiver son jardin »….

Elena S.

Crédit photos : Pinterest (couverture ;1 ;2 ; 3 ; 4 ; 5)