Le JEAN TAILLE HAUTE, un allié ?

Il vous donne un air plus mature, affine vos jambes et donne une jolie forme à vos fesses, le jean taille haute est votre allié mode, que vous devez avoir dans votre dressing. Déjà très tendance dans les années 90, on vous explique comment le porter. 

 

 

 

 

 

Il était une fois le jean à taille haute

 

Revenons aux bases. Ce jean atypique se distingue par sa forme recouvrant presque le nombril. Les Anglais ont la fâcheuse tendance à le surnommer « Mom’s Jean » afin de faire référence à ce jean un peu vieillot que portaient  vos mamans. Comme quoi…Elles n’étaient pas si démodées.

Si quelqu’un vous parle du jean à taille haute, vous pensez tout de suite aux années 90. Ce jean est devenu CULTE grâce au modèle "501" de Levis comprenant 5 poches, une braguette à boûtons, des surpiqûres métallisées... et bien sûr la petite étiquette rouge derrière ! Il est porté par toute une génération de jeunes adultes, comme on peut le voir dans la fameuse série télévisée « Friends ».

En fait, il apparaît bien plus tôt, dans les années 50 : Marylin Monroe fait vibrer bien des cœurs avec son fabuleux « Mom’s Jean ». Durant les 80’s, il devient un outil de mode de la Punk rock et était porté avec une coupe slim. En réalité le « Taille Haute » est la coupe initiale du vrai cow-boy. 

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi vous devez l’adopter ?

C’est LA coupe de pantalon qui va élancer votre silhouette. En plus de ça, il aura tendance à rendre votre bidon plus plat. Il est beaucoup conseillé aux dames qui ont des hanches plutôt larges. C’est effectivement l’idéal, puisque il va les cacher, contrairement au taille basse qui aura la vilaine tendance de les faire ressortir. Le jean taille haute vous donnera tout de suite un air plus confiant, mature - et vous serez bien plus féminine.

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

 

 

Trouver le bon jean pour votre silhouette

Pour les minettes à la taille fine, vous pouvez vous permettre le style slim avec une paire de baskets sympas. Cela vous donnera un air cool et détendu.

Pour les demoiselles aux jolies rondeurs, on évitera le skinny afin de ne pas avoir l’impression d’être à l’étroit dans la matière. Laissez-vous plutôt tenter par le style 70’s avec des pattes d’éléphants ou simplement une coupe droite. Ajustez le tout avec un petit chemisier rentré dans le pantalon, et prenez de la hauteur avec une paire de talons. Votre jean taille haute vous fera briller !

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

 

Il existe un fashion faux-pas

Certes ce n’est qu’un jean et il se porte avec tout et n’importe quoi. Mais attention tout de même : n’essayez pas de voler le 501 de votre homme. En effet, les coupes homme-femme sont TOTALEMENT différentes et vous prendriez le risque qu’il soit trop grand pour vous et qu’il retombe sur vos hanches... ce qui n’est pas le but de la manœuvre.

 

 

 

 

Photo : Pinterest