Devenez une femme brillante et exceptionnelle avec ces 9 règles !

La plupart du temps les femmes ne sont pas conscientes qu’elles sont des êtres brillants et exceptionnels. Vous êtes plus souvent obnubilées par ce que vous ne savez pas faire que par ce que vous pouvez déjà faire. Reprenez-vous !  Voici les 9 règles à suivre pour mettre en avant la magnifique personne que vous êtes et le montrer au monde entier ! 

 

 

 

 

 

1 – Faites un pacte avec vous-même

Personne d’autre que vous ne va pouvoir construire la vie que vous souhaitez et surtout aucune autre ne peut réellement le comprendre. Les plus merveilleuses amies que vous avez ne pourront que vous encourager. Mais votre vie, c’est votre jeu, et vous allez gagner la partie ! Faites un pacte avec vous-même afin de vous promettre de toujours donner le meilleur pour réussir ce que vous faites. Soyez votre propre fan !

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

2 – Ayez de l’imagination

Qu’est-ce qui vous fait rêver, mais que pensez-vous irréalisable ? Quelle carrière vous attire ? Essayez de comprendre et d’imaginer votre vie  dans quelques années.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

3 – Motivez-vous

Commencez à faire des choses qui vous éclatent et qui vous font du bien au moral ! Trouvez votre dose d’adrénaline perso ! Commencez par essayer de vaincre certaines de vos peurs comme le vertige, les araignées, BREF osez les affronter !

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

4 – Jetez-vous à l’eau

Si vous prenez des risques, vous avez deux choix : soit vous allez recevoir une standing ovation, soit on vous balancera des tomates à la figure. Mais sérieusement, qui n’a pas déjà pris des risques et échoué à certains moments de la vie. Même Bill Gates a parfois raté des choses et pourtant…Il n’est pas à plaindre. Ne baissez pas les bras à chaque fois que vous n’accédez pas au succès, au contraire, utilisez ces échecs pour éviter de refaire les mêmes erreurs. Les leçons de la vie sont parfois cruelles et difficiles à accepter, et pourtant, elles mènent toujours à quelque chose de bien. Ne vous découragez pas   !

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

5 – N’écoutez plus cette petite voix qui vous répète que vous n’êtes pas prête

Lorsque vous voulez atteindre un objectif assez difficile, vous avez souvent cette petite voix dans votre tête qui vous répète que vous n’êtes pas prête. Cessez de l’écouter ! Certes une idée n’est jamais parfaite, c’est justement cette petite part d’improvisation qui fait de vous la personne courageuse et brillante que vous êtes. Votre cerveau fonctionne un peu comme un anti-virus, afin de ne pas trop souffrir, il vous envoie des signaux pour vous protéger de la douleur physique et morale. Et pourtant, il est parfois essentiel d’écouter son cœur pour avancer dans la direction qui vous convient. La vie n’est pas un long fleuve tranquille et pour atteindre ses buts, il faut parfois faire des petits sacrifices et souffrir un peu.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

6 – N’attendez pas votre Oscar

Arrêtez d’attendre d’être récompensée ou de faire valider vos idées par d’autres. N’attendez pas la permission de quelqu’un pour diriger VOTRE vie. Prenez-la en main et faites ce que bon vous semble de votre temps (bon au travail, on évitera de prendre trop d’initiatives décalées). Vous devez vous découvrir vous-même pour que les gens qui vous entourent en fassent autant.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

7 – Filtrez les conseils

Les femmes les plus brillantes et les exceptionnelles sont des personnes humbles et ouverte d’esprit. Vous aimez écouter les conseils de vos proches et de vos collègues. Mais attention tout de même  à ne pas faire votre vie en fonction du point de vue des autres. Vous trouverez toujours des personnes jalouses de votre situation et qui voudront vous diriger vers la mauvaise voie pour avancer avec vos idées. Donc, écoutez, analysez, tentez si vous le souhaitez, mais ne suivez pas bêtement un conseil ou un avis si vous ne le voulez pas ou s’il ne vous correspond pas. Après tout chacun sa vie !

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

8 – Retour aux sources

Lorsque vous essayez de vous dépasser et de vous découvrir, vous sortez de votre zone de confort et à la longue c’est épuisant. Il est essentiel, que vous trouviez du temps pour vous sentir en sécurité, au calme dans un endroit que vous aimez et qui ne vous demande aucun effort. Prenez le temps de savoir quelle dose d’énergie et de découverte il vous reste. Si elle est trop basse, posez-vous et refaite le plein.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

9 – Laissez voir que vous êtes brillante

Non, on ne vous dit pas ça pour être narcissique. Simplement, si vous montrez à votre entourage que vous arrivez à être une magnifique et exceptionnelle personne au quotidien, alors elles seront bien plus motivées à se découvrir aussi.  Prenez le temps de leur expliquer que ce n’est pas difficile de s’assumer et de s’aimer un tant soit peu. Dites-leur que le jeu en vaut la chandelle !

 

Cindy D. 

Photo : Pinterest