11 tendances de mode à adopter

Comme chaque année, la nouvelle collection fait son entrée pour nous en mettre plein la vue. No worries ! Sous cette pluie de tendances, nous avons fait un petit décryptage pour vous sortir une sélection des essentielles à adopter. Parce qu'on sait que vous êtes curieuse de savoir à quelle sauce vous allez être mangée au printemps-été !

  • L'imprimé floral

Il faut croire que les créateurs en ont eu assez de l'hiver, vu la quantité de fleurs qui a envahi les podiums. Décliné sous toutes ses formes, l'imprimé floral se dévoile, pour le plus grand plaisir des âmes romantiques ou des adeptes d'imprimés exotiques.

  • Le trench façon peignoir

On a décidé de conserver une des grandes tendances de l'hiver. Un peu plus dégarni pour s'accorder avec la saison, et toujours aussi classe, le manteau ceinturé se décline dorénavant en trench peignoir.

  • La combinaison maxi

En journée, en soirée, à plat ou haut perché, la combinaison version maxi est la pièce qui donne de l'allure. Mais pour éviter le fashion faux pas, on l'accompagne d'un accesoire indispensable : la ceinture épaisse. Marquons la taille pour ne pas faire sac à patates !

  • L'esprit métallique 

Entre robes argentées et derbies dorées, l'esprit métallique est de sortie pour apporter sa touche de modernité. À vous de choisir votre camp : or ou argent ?

  • Le foulard noué

Le retour des beaux jours, on range son écharpe pour brandir le foulard. Touche so chic, noué au ras du cou façon hôtesse, il devient notre petit bijou.

  • Le total look denim

Saupoudré en petites touches, ou imposé en total look, le denim persévère. Au fil des années, l'allure casual nous fait toujours autant craquer.

  • La touche en daim

Sous influence seventies, le daim, également appelé "cuir suède", est incontestablement la matière du printemps. Mais, pour ne pas se retrouver avec un look qui tient davantage du déguisement, on pense à consommer cette matière avec subtilité. Le genre laçage intempestif et franges à gogo, façon « belle de l’Ouest », non merci.

  • Le total look blanc

Couleur très en vogue, le blanc, met à l'honneur la tendance romantique. Pour un look non trop innocent, jouez sur la transparance des dentelles. Robes légères et tops en crochets, on les adopte.

  • L'air marin 

Il nous apporte une grande bouffée d'air marin. Cette année, l'imprimé rayé fait son come-back. Au delà de la simple marinière, il s'invite sur vos vestes et pantalons.

  • La jupe longue vaporeuse

À la fois couvrante et légère, la jupe longue est une pièce indispensable du dressing féminin. Elle laisse les gambettes libres sous ces matières fluides et cette coupe vaporeuse.

  • Le laçage oversize des sandales

Femme déterminée, c'est l'effet que vous ferez avec ces sandales au laçage oversize. Façon spartiate, allongez vos gambettes avec ces "bottes d'été".

Audrey Vaysse

  1. Bloglovin
  2. Burberry
  3. Derbies Chanel - style
  4. Melissamercier
  5. Whowhatwere
  6. Lolobu
  7. Amlul
  8. Monsieurplusmadame
  9. Frontdoorfashion
  10. Inspirationlane
  11. stylebistro