Les 5 virus déco qu’il faudra attraper en 2015.

A l’heure où on a encore l'envie de s’enrouler dans un plaid moelleux en sirotant LE chocolat chaud du siècle, on se demande plus que jamais comment rendre son intérieur encore plus douillet. Douillet, mais tendance. On ne vous parle pas d’allumer un bon feu, de vous calfeutrer volets fermés et de vous enrouler dans une couverture en polaire. Non, de créer un intérieur doux et inspirant qui vous câlinera dès que vous rentrerez chez vous. Nos petits conseils pour adopter LES tendances du moment avec des idées et accessoires peu coûteux. 

  • La scandinavophilie

Cette tendance-là, si vous êtes passé à côté, c’est que vous avez vraiment vécu dans une grotte ces 12 derniers mois. On raffole des lignes épurées du design scandinave, de ses couleurs pastels et de ses matières brutes naturelles. C’est l’intérieur doux, cosy, mais pas neuneu pour un sou qu'on adore. Vous trouverez des collections magnifiques et à petits prix sur La redoute décoration et Maison du monde. Les bonnes pièces à adopter : les petites tables cigognes, les chaises à bascule ou le canapé vintage. 

  • La moumoutophilie

Oooh moelleux-moelleux ! On choisi des moumoutes en poils synthétiques (moins chères et moins cruelles envers nos bons amis à 4 pattes) dans des camaïeux de blancs ou des couleurs tendres comme le beige ou le gris clair. Nos petons en raffolent version tapis, mais on aime aussi disposer des petites moumoutes sur nos dossiers de chaises, rebords de canapés, bouts de lits...

  • La hispters-philie

La branchitude du moment ? la hipster attitude. Mais siiii, vous voyez bien ces messieurs avec des barbes bien tricotées, des tatouages de baroudeurs, des bonnets en laine douillette et des regards de gentils comme tout. Bon et bien les hipsters qu’est ce qu’ils aiment ? Boire du café, du vrai de vrai qui tape, dans des coffee shops aux allures industrielles. Une ambiance plus « virile » que le style scandinave à adopter pour la maison. Les pièces qui donneront la « touch » : une belle  machine à café à l’ancienne avec un broyeur de grain, une chaise en métal (pas confortable mais il faut faire avec, c’est ça le style), ou une table en bois bien brut avec des pieds en métal. 

  • La tronc-d’arbre-philie

Retour aux basiques, le bois a le vent en poupe chez les designers de petits articles lifestyle. On en use et en abuse pour tous nos accessoires, comme ces petites planches à découper en forme de nuage.

  • L’humourophilie

Parce qu’un peu de légèreté fait toujours du bien dans ce monde trop anxiogène, on aime glisser des mots d’esprit par-ci par-là dans notre intérieur. Parmi nos créateurs d’affiches favoris, Douglace