Le CHOU KALE en RECETTES

On en parle depuis des lustres, mais tout ce que l'on a réussi à faire avec lui, c'est de le laisser pourrir dans notre cuisine !

On vous livre les meilleures recettes pour que le chou kale, ce produit soit disant si miracle, puisse devenir un allié de votre quotidien !

1. En salade qui a du chien

Le kale a tendance à être un peu raide, chewing-gum, mais c'est un dur au grand coeur ! Pour l'attendrir, massez-le tendrement avec de l'huile d'olive, du citron pressé et un peu de sel. Puis laissez-le mariner quelques heures dans cet assaisonnement au frigo. Il en ressortira brillant et gourmand et fera une excellente base de salade bienfaisante ! 

2. En chips detox (sérieusement, même dans nos plus beaux rêves on ne pensait pas que cela pourrait être créé un jour !)

Un peu plus sain que les chips de patates vinaigrées-poivrées, les chips de légumes débarquent ! Pour en réaliser avec du kale, commencez par le masser dans de l'huile d'olive et du sel et faites le mariner pendant quelques heures. Disposez les petites feuilles sur une plaque de four (sur du papier sulfurisé) et laissez-les sécher dix petites minutes dans un four chauffé à 180°. Surveillez bien, une fois sèches, elles brûlent très rapidemment et deviennent immangeables !

3. En pesto onctueux

Mixez furieusement 1 grosse poignée de kale, 2 grosses poignées de pousses d'épinard, le jus d'un citron, 2 gousses d'ail, 75g de pignons de pin, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 50g de parmesan, du sel et du poivre. Mélangez le tout à des pâtes, à des préparations pour cakes, pour une base de pizza... yummy ! 

Photos : www.thekitchn.com