Comment créer des étagères arty en 30 minutes et trois fois rien.

Chez Confidentielles, on est de grandes fans du système D. Parce qu’on croit dur comme fer qu’on peut faire des merveilles avec trois fois rien et que, au contraire, on développe beaucoup plus de créativité lorsqu’il faut se débrouiller avec des bouts de ficelles. 

La preuve, ce DIY tout simple qui dégourdira vos 10 doigts en manque d’aventures lors de vos week-end cocooning au chaud, en famille, avec des enfants. Coût : 1 pot de peinture noire. Temps passé : 30 minutes. Résultat : waouh ! 

Filez vite chez le caviste le plus près de chez vous et faites-lui les yeux doux pour lui chiper gratuitement des caisses de vin. Il en reçoit très certainement tous les jours et ne sait plus quoi en faire !

Armez-vous ensuite de peinture noire, ou mieux, d’une bombe de peinture noire. 

Dessinez des pochoirs avec des frises de motifs graphiques sur une feuille cartonnée et découpez-les. Par pitié faites simple, rappelez vous notre moto : less is more ! De petits fanions feront très bien l’affaire.

Placez les pochoirs sur les caisses de vins et bombez par dessus pour dessiner le motif. 

Et voilà ! Vous n’avez plus qu’à superposer plusieurs caisses de vins décorées ainsi pour créer une mini bibliothèque ou alors les fixer au mur une à une pour un résultat très tendance !