10 recettes de fondants au chocolat à se damner

On aurait jamais dû faire ça. Vous concocter une liste bien fournie des 10 recettes de fondants au chocolat les plus dingues. Non vraiment c’est pas sympa parce qu’on sait bien que vous ne résisterez JAMAIS. Et pourtant vous devriez. Car il faudrait ménager votre popotin avant la débandade gloutonne que vous réservent les vacances de Noël. Mais bon, on l’a fait quand même. De toute manière, ce n'est pas un fondant (ou 10) de plus qui fera la différence dans ce mois de décembre caloriquement ingérable. On vous prévient, en janvier ce sera bouillon et tisane. Ok ? 

  • Le fondant fruits des bois

Hum, dessert aux fruits ou au chocolat, l’hésitation persiste parfois. Mix de fraîcheur et de gourmandise, l’association des deux dans un fondant aux framboises délicates fera le bonheur des indécises. La recette c'est par ici !

  • Le fondant qui file la banane

Ce sont les gâteaux les plus tordus qui plaisent aux enfants. Un fondant chocolat-banane pour le goûter se fera apprécier sans aucun doute !  La recette c'est par ici !

  • Le fondant aux amandes pour plus de croquant

Optez pour un savoureux mélange de sensations entre le fondant du chocolat et le croquant des amandes. La recette c'est par ici !

  • Le fondant noir intense

Le plus intense des chocolats dans un fondant digne des grands restaurants. Les yeux fermés à chaque bouchée : savourez, savourez. La recette c'est par ici !

  • L’alternative maligne : le fondant aux petits-suisses

Pas de beurre, pas de crème, mais des petits-suisses ! Un ingrédient tout bidon pour un fondant hypra bon. La recette c'est par ici !

  • L’allégé pour ne plus se priver : le fondant au yaourt 0%

Baver devant des mets succulents, quel supplice ! Plus besoin de se cacher, gourmandes, vous êtes repérées. Craquer pour un fondant au yaourt 0% c’est permis, alors : à vos cuillères ! La recette c'est par ici !

  • Le fondant anti-gras : laissez le beurre au frigo

Le fondant sans beurre

Un article sur les 10 astuces pour remplacer le beurre c’est bien, mais il faut les appliquer maintenant. L’anti-gras, le fondant spécialement conçu pour ça. La recette c'est par ici !

  • Un plaisir solitaire avec le fondant individuel

Le fondant individuel

En présence d’invités, le grand jeu est de sortie. Inutile de patienter jusqu’au prochain évènement pour se faire plaisir. La petite touche choco devant un bon film, rien de tel pour passer une soirée re-lax. La recette c'est par ici !

  • Le fondant dans les temps : 10 min chrono vaisselle comprise

Le fondant rapide

Pas eu le temps de préparer la totalité du dîner. Il ne reste que quelques minutes avant l’arrivée des convives. Pour ne pas se retrouver sans touche finale, top chrono, le gâteau rapide nous sauve la mise. La recette c'est par ici !

  • Choco pop cake

Choco pop cake

Le must de l’originalité : le pop cake version fondant au chocolat. Cette réalisation séduira les petits comme les grands qui s’empresseront de tout dévorer. Un plaisir à partager !  La recette c'est par ici !