5 atmosphères pour déco de Noël pas plan-plan.

Qu’on se le dise une fois pour toutes. NON vous n’avez pas besoin de vous ruer sur les nains de jardins relookés en Père Noël (avec supplément paillettes), sur les plaids à carreaux old school en laine qui grattent ou sur les bombes de neige artificielle pour créer une ambiance de Noël digne de ce nom. Faites-nous confiance, on a eu d’autres idées un peu moins traditionnelles.

  • La grande tendance : le Noël dans la verdure 

Ce Noël, il ne vous demandera pas plus d'effort qu'un petit saut chez Ikea (on sait, c'est déjà pas mal...). Déguisez vos chaises toutes simples avec des petits tapis en fausse peau de mouton très douillets et optez pour une belle palette de plantes vertes (attention des plantes VERTES et non des fleurs, sinon le rendu sera un peu kitsch) pour faire un centre de table et décorer vos meubles alentours. Finissez l'ensemble avec des petites bougies blanches et une vaisselle ultra-simple.

  • Le Noël black and white, ou la version less is more qui fait toujours son effet !

Ah celui-là ! Il est si simple, si chouette, et pourtant on se complique souvent bien plus pour moins d'effet... Optez donc pour un total look blanc : nappe, vaisselle et, si possible, chaises. Achetez un joli bouquet de fleurs blanches pour votre centre de table. Le seul petit plus qui fait tout ? Cette guirlande de petites étoiles découpées dans du papier Canson noir et fixées sur une ficelle blanche (avec de la colle ou des agraffes). Rappelez enfin la présence des étoiles sur votre table en faisant de jolis marque-places. 

  • Le Noël special gourmandes, ou la déco qui se mange !

Celui-là, il est encore un brin kitsch mais on l'aime beaucoup quand même ! Cuisinez des petits bonhommes en biscuits au gingembre (encore une fois, merci Ikea pour la préparation toute faite !), des maisons en pain d'épices ou des petites boules de sapins avec des tas de gourmandises (papillotes, biscuits, etc.). Yum ! 

  • Le Noël "ondes positives", ou comment faire passer des messages tout doux

Noël, c'est aussi le moment de dire des choses tendres à son entourage. Glissez donc ici et là de jolies cartes avec des messages. Vous en trouverez des tas sur Pinterest, chez Hema ou alors confectionnez-en vous-même avec vos mots préférés

  • Le Noël festif, ou comment réinventer les fanions de manière pas nunuche !

Pour des fanions pas trop nunuches, découpez simplement des triangles dans des papiers à motifs. Choisissez un thème de couleurs et restez fidèle : graphique noir et blanc, pastel, botanique, etc. Accumulez ensuite des guirlandes de fanions plus ou moins gros (selon la taille de vos triangles). L'effet sera poétique à souhait !

On attend toutes vos photos sur notre Page Facebook