Les 10 voitures les plus prisées par les femmes

Les hommes ne sont pas les seuls à rêver de voitures ! Certes, le secteur est aujourd'hui monopolisé par ces messieurs, mais le marché féminin grimpe en flèche depuis un bout de temps. Les fabricants d'automobiles auraient tort d'ignorer une telle part de marché qui grandit et grandit. De nos jours, nous les femmes voulons aussi trouver la voiture qui nous correspond. Nous souhaitons en finir avec les clichés qui font que le choix d'un véhicule soit purement pratique – courses, enfants, etc – et assumer notre indépendance sur la route également ! Alors pourquoi s'en priver, si on peut combiner le look de sa voiture avec sa personnalité, tout comme avec ses vêtements ou son intérieur ?

Mignonnes, carrément délurées, classes ou juste pratiques, voici une liste des dix voitures qui nous font saliver :

  • Mini Cooper

Un peu chère mais avec un design vraiment attrayant, la Mini attire les femmes. En ville, c'est l'automobile parfaite pour se déplacer et se garer facilement. Le modèle cabriolet pour avoir le vent dans les cheveux est aussi très prisé. Toujours avec une ligne élégante et sa classe légendaire, la Mini est vraiment une voiture qui se démarque. En effet, il est possible de personnaliser son modèle, de choisir sa couleur ou ses équipements en option. Avec ses courbes féminines, la Mini est incontestablement le véhicule que nous plébiscitons le plus.

  • Fiat 500

La Fiat 500 est un grand classique qui reste toujours au top. Avec son modèle constamment revisité et rafraîchi, difficile de passer à côté ! La Fiat 500 est achetée autant par les hommes que les femmes, mais son côté petite citadine, les personnalisations possibles font d’elle l’une des voitures préférées des femmes. Cependant, Fiat a dévoilé lors du dernier salon de l’automobile à Paris la version crossover, la 500 X. Cette autre déclinaison pourrait davantage plaire aux hommes qui se sentent à l’étroit et moins virils dans la 500.

  • Peugeot 208 XY

Ce modèle imaginé pour les femmes est une finition haut de gamme de la Peugeot 208. Elle affiche à la fois un look extérieur très chic et un habitacle à la hauteur de ses tarifs élitistes. Si on a tendance à penser aux 206 et 207 quand on parle des modèles les plus féminins de Peugeot, il est évident que la 208 fait totalement partie du club.

  • Citroën DS3

Une voiture vraiment féminine, moderne et racée. En optant pour la DS3, on peut la personnaliser au maximum en choisissant les combinaisons de couleurs ou encore le degré de finition (Chic, So Chic, Sport Chic). Ce détail peut paraitre anodin mais pourtant chez nous les femmes, le look de notre 4 roues est souvent un aspect important puisque cela indique nos goûts et notre personnalité. La DS3 est sans aucun doute une citadine chic, branchée et sexy qui en met plein la vue sur la route.

  • Nissan Juke

Son look moderne, mélange de SUV et de style sportif, ne laisse personne indifférent. Le succès de ce modèle est justement lié à cette ligne décalée qui plait autant aux femmes qu’aux hommes.

On choisit ce type de véhicule pour ne pas passer inaperçu, idéal pour les femmes à la personnalité bien trempée.

  • Range Rover Evoque

Luxueux et pratique, l’Evoque fait partie de ces modèles de voitures plébiscitées par les femmes. Compact, sexy, possédant une multitude d’équipements, elle se conduit aussi bien en ville qu’en campagne. Hélas, ce bijou coûte cher…il va falloir y mettre le prix pour goûter à son confort.

  • VW Coccinelle 

Avec sa réputation de voiture de filles, la Volkswagen Coccinelle est disponible en toit fixe comme en cabriolet. Bien qu’elle n’ait pas les mêmes performances qu’une mini, ses prestations dynamiques sont convaincantes.

  • Nissan Micra

Cette citadine de la marque japonaise a pour cible les populations jeunes majoritairement féminines et actives. D’ailleurs, différents spots publicitaires mettent en scène des femmes, ce qui indique le positionnement du modèle Micra.

  • Ford B-Max

N’oublions pas les mères de famille dans notre classement ! La B-Max est adaptée aux besoins des mamans au volant. En effet, avec ses lignes épurées et ses portes coulissantes à l’arrière, elles peuvent installer leurs enfants sans avoir à se contorsionner. 

Son intérieur spacieux, ses nombreuses technologies et son design dynamique font de ce monospace, l’allié parfait des mères de famille.

  • Porsche 911 Carrera S

Pour les femmes au budget élevé, la Porsche 911 Carrera S représente la perle à avoir. Légère, puissante, luxueuse, les femmes au volant de ce bolide se sentent fatales. En effet, conduire une telle voiture attire les regards notamment ceux des hommes souvent impressionnés par les femmes au volant d’un bolide. Alors si vous avez les moyens de vous offrir ce type de véhicule, n’hésitez pas…c’est une expérience à vivre.

Ce classement est bien sûr subjectif, faites nous part du vôtre chères lectrices. Par ailleurs, au cas où vous possédez une voiture qui ne vous correspond plus, vendezvotrevoiture.fr vous la rachète rapidement au meilleur prix. L’argent de la vente vous aidera ainsi à acquérir l’automobile de vos rêves. 

Réalisez sans plus attendre et gratuitement une estimation du prix de votre voiture sur ce site, vous pourrez ainsi vous décidez à vendre si le prix affiché vous convient.