Les 4 plus belles destinations pour Noël

"Cette année on n'est pas dispo. Point barre." Voilà comment vous clouerez le bec à tante Janine qui vous assomme chaque année avec ses réunions de famille soporifiques, où chacun a l'occasion de vomir toutes les rancoeurs qu'il a accumulées au cours de l'année, autour d'une dinde aux marrons toute sèche et d'une buche-enclume au chocolat-liqueur. On n'a qu'une vie : rêvez un peu plus loin. Prévoyez plutôt un Noël romantique rien qu'à deux, une semaine d'hibernation loin de toute connexion et de tout souci ou des escapades qui laisseront des souvenirs inoubliables à vos enfants. Il est encore temps de réserver, on vous souffle nos idées. 

  • Un tour des marchés de Noël d'Alsace, les vrais les beaux

Pour vous le marché de Noël rime plutôt avec l'espèce de foire ultra-cheap installée sur la place de votre ville, où vous pouvez acheter des sucettes fabriquées en chine, des hot-dogs achetés en gros chez Ikea ou une séance photo avec un faux Père Noël de 22 ans tout maigrichon déguisé avec une barbe de travers ? 

Visitez plutôt les vrais beaux marchés de Noël dans les tout petits villages perdus d'Alsace. Une escapade romantique dont vous nous direz des nouvelles. Enivrée par un vin chaud réconfortant vous éveillerez vos sens avec les douceurs préparées par les artisans du coin. Vous vous poserez sous les lumières d'un décor simple et rustique et vous verrez la vie autrement. 

  • Une semaine de ski perdu dans la neige

Il n'y a pas que l'Alpes d'Huez, Les 2 Alpes et les Arcs ! Il y a aussi de toutes petites stations bien plus charmantes et chaleureuses, moins bondées et surtout bien moins chères : St Veran dans le Queyras, Sixt fer à Cheval en Haute-Savoie, Bonneval sur Arc ou encore Nevache. Vous y retrouverez des villages à glisser par terre, une vraie ambiance familiale, de belles ballades à ski, en raquettes ou en chiens de traineaux, des soirées raclette dans le bouiboui du coin et vous pourrez ENFIN vous ressourcer loin de tout. 

  • Une poignée de main au Père Noël en Finlande

Vous ne pourrez pas davantage faire rêver votre petit bout qu'en lui annonçant que cette année, pour Noël, vous partez rencontrer le Père Noël. Où ? Dans son propre village pardi ! A Rovaniemi en Finlande ! Retrouvez par ici toutes les infos sur le tourisme en Finlande durant la période de Noël. 

  • Des animations féériques à Londres

Replongez-vous dans l'ambiance cocooning des soirées Bridget Jones de votre adolescence ! Comme chaque année, la fête Winter Wonderland aura lieu du 21 novembre au 4 janvier à Londres, Hyde Park. Avant ou après votre passage sur Oxford Street, pour vous affubler de ces affreux pulls de Noël Primark dont seuls les anglais ont le secret, vous ferez du patin à glace, vous visiterez un palais en glace, vous assisterez à des spectacles de cirque, à des animations féériques et, bien sur, vous prendrez de la hauteur avec un tour de grande roue. 

Toutes les informations et réservations sur le site de Winter Wonderland

 

Crédits photos : Marchés de Noël/@Feuille de choux - Finlande/@Fais toi la belle