ASTUCES pour retrouver l'ENERGIE

Pour beaucoup, les vacances touchent à leur fin... Vous allez renrer le teint hâlé et pleine de bonnes résolutions, et PATATRAS. Le quotidien sournois et la montagne de choses à faire vont débarquer pour nous remettre au pas.

Pour ne pas se dégonfler comme un vieux pneu usé, on vous souffle les bonnes idées.

                

 

 

 

 

1. On mise sur les fruits à gogo

Smoothies, compotes (sans sucres ajoutés, comme celle de Marque Repère aux pommes conso responsable, juste acidulée ce qu’il faut), jus ou encore mieux à pleines dents, on poursuit les bonnes habitudes prises pendant les vacances pour faire le plein de vitamines. D’ailleurs, nous à la rédac’ on se siffle quelques packs de Capri-Sun aux fruits rouges bien désaltérants pour se motiver !

2. On se fait plaisir aussi

Un mini éclair au caramel beurre salé, quelques chouquettes ou juste un carré de BON chocolat, on l’a bien mérité et ça nous aide à tenir le coup. Pour dénicher des recettes originales sans prise de tête, on file faire un tour sur le blog Un déjeuner de soleil d’Edda.

3. On s’hydrate

Avec de l’eau, de l’eau et encore de l’eau : de source, pour profiter de ses bienfaits comme l’eau de Wattwiller (qui dévoile un joli bouchon pratique en forme de pétales, pour une ouverture et une fermeture les doigts dans le nez). 1,5l d’eau par jour, c’est le minimum pour être bien (en comptant l’eau contenu dans l’alimentation).

4. On s’organise

On vous voit déjà venir : trouver une baby-sitter pour récupérer les enfants à l’école, caser un dîner entre copines, prendre rendez-vous chez le dentiste, ne pas oublier l’anniversaire de belle-maman… et vous voilà débordée. Alors comme on a pensé à vous, on vous offre un superbe almanach à télécharger vite fait !