Retour sur les TENDANCES qui ont fait le BUZZ

Ce n'est pas parce que c'est l'été qu'il faut oublier toute rigueur beauté ! Un peu de relache ok, mais on ne va pas se laisser tomber comme un cheveu mou qui en période de grippe !

Alors on fait un petit check de nos tendances phares pour se faire un look au top !

Le carré flou

Toutes les stars s’y frottent. On l’aime version lisse mais encore plus cette année en version wavy comme notre Marion nationale, qui l’a texturisé avec un spray à l’eau salée (celui de Bumble and bumble par exemple). Un must à adopter avec une bouche et des ongles bien rouges et une touche de mascara noir.

Le mascara pop

Version soft en bleu lagon, vert canard ou violet, comme version flashy en orange ou rose, il donne du pep’s à un maquillage totalement nude. Une petite touche de fantaisie à s’octroyer de temps en temps avec un look vestimentaire simple et sombre pour ne pas tomber dans le kitsch. Et pour un effet vraiment discret, on n’hésite pas à l’appliquer en touche au-dessus de son mascara noir, et à ne pas en mettre sur les cils inférieurs.

Le sombré hair

C’est le petit frère du ombré hair, cette coloration bi-couleur ultra-tendance depuis deux ans. L’ombré hair est un dégradé subtil et progressif entre une couleur naturelle en racine et des reflets plus clairs aux pointes. Un effet câlin de soleil dans les cheveux. Il s’adapte à toutes les teintes de cheveux et peut, selon les goûts, jouer avec des reflets plus ou moins clairs, plus ou moins chauds.

Le no-make-up

Comme Kate Moss, les stars s’adonnent toutes aux selfies sans maquillage. Alors oui, on aime, parce qu’on a nous aussi la flemme de se maquiller 365 jours par an. Mais bon, les jours de grosse fatigue, un petit coup de pousse mascara + blush ne fait jamais de mal !

Le pixie cut

Anne Hathaway, Jennifer Lawrence, Rihanna…  les trombines les plus connues ont adopté cette ravissante coupe courte. Pas masculine pour un sou, elle conserve des longueurs sur le dessus de la tête et la mèche frontale pour apporter un maximum de douceur. On l’aime décoiffée dans un style nouvelle vague subtilement négligé, plaquée pour un air preppy, ou accessoirisée de headbands XXL pour un effet arty.

Le contouring

C’est la parade magique pour se transformer en bombe sans passer par la case chirurgie esthétique. Son ambassadrice incontournable : miss Kim Kardashian. Il s’agit de sculpter son visage avec un simple jeu d’ombre et de lumière, une technique bluffante et très facile à s’approprier. Regardez les petits détails qui ne vous plaisent pas sur votre visage (cernes, nez trop large, mâchoire trop carrée, joues plates et on en passe !) et filez chiper des conseils dans des boutiques de maquillage spécialisées, telles que celles de la marque Make up forever, experte en la matière !

La queue de cheval

Ok les « bad hair days » ou les simples jours de flemme on a le droit d’opter pour la queue de cheval. Mais un petit effort tout de même : en bombant un peu sur le dessus de la tête (par exemple avec un léger crêpage fixé par une poudre texturisante) et en décoiffant un peu l’ensemble au spray d’eau salé, on déringardise facilement cette coiffure un peu plan-plan. De même, on investit dans un ou deux petits accessoires pour l’attacher, nœud ou joli élastique, qui feront toute la différence en un minimum d’effort.

Le rainbow hair

Bon là il est clair que ce n’est pas ce qu’on appelle « une coiffure passe-partout »… Mais bon c’est tendance alors ne soyons pas vieux jeu. Au cas où vous seriez intéressée pour passer le cap, sachez tout de même que vous pouvez obtenir cette coloration originale de manière temporaire, grâce à des patines sur une base blond platine (chez votre coiffeur) ou grâce à des craies colorantes (les produits Hairchalk chez Sephora, L’Oréal ou Garnier).

Les fausses taches de rousseur

Celles qui étaient ados dans les années 90 ont sûrement déjà été tentées par cette tendance. Il s’agit de se moucheter le bout du nez et le haut des pommettes avec un crayon spécialisé. On en trouve notamment chez Topshop (Freckel pencil) ou chez Sephora.

L’extension de cheveux

Le fantasme de passer du court au long en un claquement de doigts ne date pas d'hier ! Mais après vos bains de soleil répétés, il faudra peut-être y penser ?!

Crédits photos dans l’ordre :

@stylecraze sur Pinterest

@shop-hers sur Pinterest

@Barbiedollgirlss sur Pinterest

@intothegoss sur Pinterest

@short-haircut sur Pinterest

@skinnytrainer sur Pinterest

@thedininglist.blogspot.com sur Pinterest

@theberry sur Pinterest

@tumblr cakesovercocaine sur Pinterest

@Les mercredis de Daphné sur le site de Franck Provost