GUEULE de BOIS ? On vous SAUVE !

Les douze coups de minuit ont sonné tellement fort hier soir qu'ils résonnent encore dans votre tête ce matin ?

Paaaas de panique, il s'agit d'un cas classique de gueule de bois du premier de l'an.

Mais pour ne pas démarrer l'année en PLS sur le canapé avec une haleine qui fleure bon la litière pour chat, du mascara qui coule sur les joues, on vous file quelques petites astuces parfaites pour l'occasion ! 

1. Le grignotage écureuil

La faim vous tiraille l'estomac mais le contenu du frigo vous donne la nausée ? C'est parfaitement normal. Pour éviter de vous sentir encore plus mal, n'avalez suuurtout pas le gros burger qui vous tend les bras dans le fast-food d'en bas.

Mieux vaut vous rabattre sur une belle poignée d'amandes et une bonne cuillère de miel, riche en fructose, pour éliminer les restes de champagne d'hier.

2. L'estomac relaxé

Roulée en boule dans le canapé, vous ne savez plus comment faire pour faire passer nausée, mal de ventre, envie de mourir, bref, rien ne va.

Pour que tout rentre un poil dans l'ordre et que vous puissiez regarder tranquillement le nouvel épisode de Grey's Anatomy, respirez profondément de l'huile essentielle de menthe poivrée. Diluez une cuillère à café de bicarbonate alimentaire dans un verre d'eau tiède et buvez-le trèèèès lentement.

3. Le petit creux

Et voilà, forcément, après être restée éveillée plus de deux heures, vous avez faim. Mais tellement faim, que vous envisagez sérieusement de commander un repas pour deux et de tout vous enfiler toute seule.

Sauf que c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire ! Le repas idéal sera plutôt du riz complet (avec un touuut petit peu de beurre), un œuf et du pain grillé et puis un petit bouillon de légumes, comme chez mémé Paulette.

4. L'aide à la digestion

Après avoir mangé, la nausée fait son grand retour et vous promet une après-midi totalement délicieuse à zapper ultra rapidement dès qu'une pub pour des chocolats fait son apparition à l'écran…

Il est donc temps de filer à la cuisine faire une petite infusion de gingembre, citron et miel ! Eh oui, cette mixture sera parfaite pour stabiliser le taux de glucose dans le sang et soulager la gueule de bois qui vous pourrit la vie.

5. La sieste bénie

C'est l'un des remèdes les plus efficaces contre la gueule de bois qui vous fait démarrer l'année la tête dans le pâté : le sommeil.

Laissez-vous aller, reposez-vous, relaxez-vous et filez au lit pour une belle sieste bien réparatrice. Le manque de sommeil ne faisant qu'aggraver les symptômes de votre gueule de bois, il est grand temps de lutter avec les bonnes armes !

 

Et puis bon, on va dire que cette année ne commencera que le 2 janvier ! 

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest