Survivre au MARATHON de NOËL en 8 LEÇONS

Pour certains, Noël est un moment de plaisir intense, les cadeaux, le vin chaud, les longues marches digestives quand il fait -3° pour aller à la messe de minuit pour faire plaisir à mamie.

Et pour d'autres, c'est un enfer du début à la fin, du choix des cadeaux à la découpe de la bûche, en passant par l'achat du pull de Noël et la décoration du sapin.

Mais pour ne pas mourir pendant cette étrange période flocons et guimauve, il existe un tas de petites astuces parfaites.

1. Les courses sur Internet

Pour ne pas mourir écrasée dans un magasin entre deux mères de famille complètement débordées aux bras chargés de cadeaux, il vaut mieux commander toutes les petites merveilles qu'on compte offrir sur Internet.

Et hop, pour que ce soit encore plus simple, on fait tout livrer directement là où on fait le réveillon du 24.

2. Le réveillon simplissime

Pour éviter d'être au milieu de 36 personnes – et donc d'avoir à acheter des cadeaux pour 14 mioches qu'on ne supporte pas – on se décommande du réveillon avec toute la belle-famille et on fait un truc tranquille avec juuuste de la famille très proche.

[SAUT_PAGE] 

3. L'abonnement Netflix

Pour avoir autre chose à se mettre sous la dent que des bêtisiers, des émissions spéciales Noël et des téléfilms avec des blondes américaines qui se tapent des avocats à la mâchoire carrée sous une branche de gui, on prolonge l'abonnement Netflix.

À nous les soirées au calme devant de bonnes séries, loin de la frénésie de Noël.

4. La petite détox

Pour être prévoyante et ne pas se faire exploser le ventre dès le premier repas de famille où on va faire le combo foie gras-saumon, on prépare notre organisme en douceur.

On ne mange que des choses légères et douces et on mise sur le curcuma et des infusions de menthe pour être prête.

[SAUT_PAGE] 

5. Les vacances pré ou post fêtes

Pour prendre un peu de temps pour soi avant d'être dans le tourbillon familial ou se remettre de ses émotions post-dinde, rien de mieux que des vacances loiiiin de la famille.

C'est Gustave qui va être content de passer une semaine à Venise, tiens.

6. La liste

Pour ne pas être prise au dépourvu, on dresse la liste de tous les gens qu'on risque de croiser pendant les fêtes, avant de faire un plan de bataille avec Gustave, histoire de se répartir le tout.

Ce sera quiiii la tata la plus cool qui a des cadeaux pour tout le monde ?

[SAUT_PAGE] 

7. Les petites coupures

Pour survivre au réveillon, pendant le repas, on programme des petits temps de pause pour aller fumer une clope en cachette de mamie Lucienne avec tous les cousins.

Hop, ça resserre les liens familiaux et ça évite l'explosion à l'arrivée du plateau de fromages.

8. La poker face

Pour parer à toute éventualité de cadeau nul, on se compose une tête spéciale histoire de ne pas avoir l'air trop déçue et de ne pas vexer tonton Jeannot.

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest