Comment MANGER en PAIX avec ses abdos ?

A l'approche des fêtes de fin d'année qui me font gonfler comme une barrique, je commence à me demander comme faire pour ne pas perdre les vestiges de mon bikini body sous des couches et des couches de raclette…

Et d'un autre côté, je n'ai aucune envie d'y aller mollo sur le saumon fumé, la divine purée aux truffes et la bûche avec sa petite touche de crème pâtissière.

Alors je fais comment pour ne contrarier ni ma ligne, ni mon plaisir de mangeuse ?

1. Les aliments à éviter

Allez, hop, début des bonnes résolutions : bye bye les lipides et les glucides ! Ça va être dur, certes, mais faire une croix sur mon croissant de demain matin me permettra de me lâcher un peu plus sur la dinde aux marrons de mémé le 24 au soir.

2. Les graisses à privilégier

Qui dit ventre plat ne dit pas forcément toutes graisses à bannir. Non, il faut simplement faire les bons choix. Alors ma nouvelle amie sera… L'huile d'olive ! Bourrée d'acides gras, elle aide à décomposer certaines graisses du corps, notamment ce petit bourrelet qui cache mes si jolis abdos.

3. Le bon timing

Le soir, pas la peine d'avaler une énorme plâtrée de pâtes carbo pour aller dormir deux heures après. Mieux vaut manger léger et plutôt un peu de poisson avec des légumes soigneusement revenus dans un peu d'huile et beaucoup d'herbes et d'épices...

4. L'équilibre nécessaire

Manger sans se frustrer, c'est aussi savoir é-qui-li-brer les choses ! Pas la peine de me dire que je compenserai cet énorme steak-frites en ne mangeant qu'un pauvre fromage blanc ce soir. J'irai plutôt faire une grosse séance de cardio ce week-end, tiens, comme ça je pourrai même reprendre de la pizza samedi soir !

5. Les protéines de l'amour

Non, je ne vous parle pas des poudres qu'avalent les body-builders pour agrandir leur tour de biceps. Pour garder mes abdos heureux, je mise sur de la viande et du poisson. Mais attention, je prends bien garde à privilégier la viande blanche, bien moins calorique qu'une énoooorme côte de bœuf.

6. La vaisselle plus petite

C'est une astuce de grand-mère qui fait touuut le temps ses preuves. Pour satisfaire à la fois mon côté foodporn et mon côté fitgirl, je préfère bien remplir une petite assiette, plutôt que de mettre une mini-portion dans un immense bol. Beaucoup moins déceptif et bien plus efficace !

7. Le pouvoir de la menthe

En plus de sentir divinement bon, la menthe a des vertus pour ma santé et ma minceur. Alors avant de filer au lit, je prépare une petite infusion qui va purifier tout mon organisme pendant mon sommeil.

 

Avec tout ça, je sais que mes abdos vont être ravis… Et bien nourris !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest