Dis-moi QUELLE PEAU tu as, je te DIRAI comment tu VIEILLIRAS #GrandFrisson

A 20 ans, on est encore insouciante et on ne pense pas à sa peau qui vieillit. On se dit qu'on a le teeeemps avant d'investir dans les crèmes antirides. Et à 25, tout s'accélère et on se dit qu'on va finir comme une vieille pomme si on ne fait pas gaffe !

Nous on vous dit, avant toute chose, comment vous allez vieillir au vu de votre profil peau.

1. La peau SENSIBLE

C'est la peau qui rougit au moindre stress et qui ne supporte rien. Avec une peau sensible, faire la bise à notre cousin barbu devient aussi désagréable que se frotter à du papier de verre. Au soleil, il vaut mieux la protéger si on ne veut pas que les rayons nous cuisent sur place comme la cuisse de poulet sur le barbecue !

Une peau sensible, ça vieillit comme une fleur coupée. Au début c'est tout joli, tout élégant, c'est dans un vase, la tête haute. Mais au bout de quelques temps, la fleur commence à se défraîchir pour finir complètement fanée et recroquevillée sur le bord du vase. Vous voyez ? Et ben la peau sensible, c'est tout pareil. Ça nous fait ressembler à une petite mamie parcheminée qui rougit du front et de la joue gauche parce qu'elle a senti un courant d'air en montant dans le bus, dis donc. Eh oui, la peau sensible qui rougit peut même nous donner l'air encore plus vieux qu'en réalité. Peut-être que cette petite mamie n'a que 33 ans !

Alors pour vieillir sereinement, on l'hydrate bien, on la chouchoute, on surveille les premiers signes de l'âge et tout ira bien.

2. La peau MIXTE ou GRASSE

Cette peau qui est tellement agréable à vivre, qui nous fait briller sur toutes les photos avec flash si on n'a pas mis assez de poudre matifiante et qui produit du sébum à ne plus savoir quoi en faire ! Avoir la peau mixte ou grasse (ou mixte à grasse, comme disent les petits tubes de crème sympa de la pharmacie), c'est plutôt un calvaire, soyons honnêtes.

Et comment on vieillit avec ce type de peau ? On ne va pas vous faire un dessin, hein, mais la prochaine fois que vous achèterez un croissant ou un beignet, ne jetez pas le sachet dans lequel il était et laissez-le à l'air libre quelques temps. Voilà, une peau mixte (et maltraitée), ça vieillit comme ça. Alors bon, ça nous fait un peu ressembler à une vieille vendeuse de churros sur la jetée, face à la mer (#Calogero) notre pauvre peau mixte. Après, des études ont quand même montré que la peau grasse est celle qui ride le moins, on vous dit ça, on dit rien.

Le secret ? C'est encore l'hydratation, avec des textures bien adaptées, pour ne pas trop la charger et l'agresser. La pauvre petite.

3. La peau SÈCHE

Avoir la peau sèche, c'est un peu comme traverser l'Espagne au mois d'août en décapotable, ça pique, ça tire et on a l'impression de mourir. Le pire, c'est quand même l'hiver avec les gerçures de partout et les plaques de sécheresse pas jojo sur le visage.

Du coup, quand on a la peau sèche, on vieillit un peu comme une petite flaque d'eau au soleil. Au début, on est toute belle, pleine d'énergie, mais plus le soleil nous tape dessus, plus on se met à disparaître pour finir totalement inexistante et desséchée. Sexy, hein ? On ressemble un peu à une mamie toute maigrichonne, les lèvres pincées et le visage over-ridé. Parce qu'il faut savoir que la peau sèche est celle qui marque le plus facilement, donc celle qui aura le plus de rides si on n'en prend pas trop soin.

La peau sèche, c'est comme les autres, on l'hydrate bien, bien, bien, pour ne jamais se retrouver à sec (ha-ha, vous l'avez?).

4. La peau PARFAITE

Heureusement, certaines d'entre nous n'ont AUCUN problèmes de peau. Elles sont nées avec une peau parfaite et elles mourront avec une peau parfaite. Elles ne vieilliront pas outre mesure et sembleront toujours aussi belles.

Certes, elles auront bien quelques rides par-ci par-là, mais on les trouvera quand même charmantes parce que le reste de leur visage respirera la beauté et la santé.

Eh oui, la peau parfaite a aussi un vieillissement parfait. Et rien que pour ça, nous, eh ben on fait grève de la vieillesse, non mais.

 

Vous les connaissez ces femmes parfaites ? Elles s'appellent Mulan, Cendrillon, Blanche-Neige et Raiponce. Alors ne les jalousez pas trop...

MDS

Crédit Photo / Pinterest