Les SECRETS pour faire TENIR son MAKEUP toute la JOURNÉE !

Quand vous venez de vous maquiller c'est tout beau, tout est à sa place… Mais après une longue journée ou nuit sur votre visage, c'est autre chose !

Avec ces petites astuces, votre makeup ne devrait pas dégouliner de votre visage après quelques heures !

1. Préparez votre teint
Avant d'appliquer votre fond de teint, pensez à appliquer une base. Elle va embellir votre peau en la lissant, et va aider votre maquillage à tenir toute la journée ! Ne mettez pas trop de produit si vous voulez qu'il reste en place. Et pensez à en choisir un adapté à votre type de peau !

2. Poudrez pour un teint parfait
Après avoir maquillé votre teint, n'oubliez pas de poudrer. Utilisez une poudre translucide et légère, sur la zone T et aux endroits où vous avez camouflé des imperfections.

[SAUT_PAGE] 

3. Fixez avec un spray

C'est le dernier geste pour garder votre makeup teint en place. Optez pour un spray fixateur spécialement conçu pour fixer le maquillage. Il vous suffit de pulvériser un peu de produit sur l'ensemble de votre visage et de laisser sécher quelques secondes !

4. Appliquez une base de fard à paupières
Elle peut être neutre ou teintée et évite à votre fard de migrer dans tous les petits plis des paupières. Appliquez-le sur l'ensemble de la paupière et patientez une minute avant de commencer à appliquer vos fards. La base va unifier vos paupière, permettre aux fards de mieux adhérer en paraissant plus intenses !

[SAUT_PAGE] 

5. Pensez au waterproof
Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d'un bon mascara waterproof ! Ça peut vous sauver du look "yeux de panda" ! Mais il n'y a pas que les mascaras qui sont waterproof ! Vous trouverez des liners, des correcteurs et même des fonds de teint qui ne bougeront pas, même sous un ouragan !

6. Du correcteur pour un rouge à lèvres qui tient
Le correcteur va jouer le rôle de base pour vos lèvres. En appliquant une petite noisette de correcteur sur votre bouche, votre peau sera uniformisée et lissée. Cette étape va permettre au rouge à lèvres de tenir plus longtemps et de ne pas se glisser dans les petits plis. 

[SAUT_PAGE] 

7. Adoptez la bonne technique pour l'application
Si vous voulez être sûre de ne pas avoir à ré-appliquer votre rouge à lèvres toutes les deux minutes, ne le mettez pas d'un seul coup. Le secret c'est de le mettre en plusieurs fois, petit à petit. Appliquez-le en deux ou trois couches fines avec un pinceau. Entre chaque couche, pressez vos lèvres contre un mouchoir pour retirer le surplus.

Crédit Photo Pinterest : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7