Les SECRETS des DERMATOLOGUES pour une PEAU au TOP !

Il y en a qui ont des peaux (presque) parfaites naturellement, alors que d'autres ont besoin d'un peu petit coup de pouce. 
Et parfois il suffit de petits changements dans votre routine pour améliorer visiblement l'état de votre peau !

1. Nettoyez toujours deux fois
La plupart des problème de peau viennent des pores qui se bouchent. Pour être sûre de bien nettoyer votre peau, passez toujours deux fois ! C'est une méthode qui vient de Corée et qui a fait ses preuves. Utilisez d'abord une huile pour enlever la plus grosse partie du maquillage. Ensuite, nettoyez avec le nettoyant de votre choix pour retirer le maquillage et les saletés accumulées pendant la journée.

2. Utiliser une lotion tonifiante
Elle va compléter le nettoyage et apporter de l'hydratation à votre peau. Attention à respecter la nature de votre peau ! Si vous avez la peau sèche, méfiez-vous des lotions qui contiennent de l'alcool.

3. Limitez la caféine
La caféine a un effet asséchant sur la peau . L'idéal si vous voulez garder une peau bien hydratée, c'est de vous limiter à une tasse par jour. Pour contrebalancer, pensez à boire deux verres d'eau après chaque tasse de café !

4. Faites attention au sucre
Le sucre c'est presque de la cocaïne ! C'est aussi addictif qu'une drogue et on en trouve partout, PARTOUT ! Un excès de sucre peut entraîner des inflammations de la peau, comme l'acné ou la rosacée. Eh oui les abus de sucre ne se ressentent pas que sur la balance !

5. Trouvez les bonnes vitamines
Certaines vitamines peuvent vraiment booster votre peau ! Le rétinol est en réalité une vitamine très dosée en vitamine A ! Le prendre en supplément peut rendre votre peau plus radieuse. Si vous avez des problèmes d'acné, choisissez les compléments de zinc !

6. Faites du sport
Votre peau est un organe comme un autre et il a besoin d'être oxygénée. Faire du sport régulièrement va aider vos pores à rejeter les toxines ! En plus, une activité physique régulière permet de limiter le stresse, qui est directement lié à la peau ! 

7. Massez votre peau
Quand vous nettoyez votre visage, ou que vous appliquez votre crème hydratante, n'oubliez pas de prendre le temps de bien masser le produit. Ça va faire circuler le sang et conserver votre peau jeune plus longtemps !

Crédit Photo : Pinterest