Ces ALIMENTS qu'un NUTRITIONNISTE ne vous laisserait SURTOUT pas MANGER !

Vous pensez peut-être qu'il suffit de bannir les aliments trop gras et trop sucrés pour avoir un régime sain.
Vous vous trompez ! Si vous consultez un nutritionniste il vous dira quels aliments il faut privilégier, mais aussi ceux que vous devez ABSOLUMENT éviter !

1. Les sodas allégés

Même si votre Coca Light n'est pas aussi calorique que le Coca normal, il est encore moins bon pour votre santé ! Les sucres artificiels qui sont ajoutés à la boisson pour lui donner son goût sucré, sont des des substances chimiques dangereuses pour la santé. La plus connue, l’aspartame, serait cancérigène ! Si vous êtes vraiment accro... finalement la version non light est beaucoup plus saine !

2. Les laitages allégés

Ça semble la meilleure option quand on se trouve dans le rayon du supermarché, face à tous ces fromages et yaourts. Vous craquez pour un fromage, alors pourquoi ne pas limiter les dégâts avec la version light !? Ne faites surtout pas ça ! Le gras a été retiré du fromage, mais beaucoup de sucre y a été rajouté pour conserver son goût. Morale de l'histoire :quitte à craquer autant se lâcher complètement !

3. Les jus de fruits concentrés

C'est peut être « healthy » de boire des jus, mais pas n'importe lesquels ! Si vous faites vos propres jus avec vos épinards et votre kale, c'est bien, vous êtes presque au même niveau que Gwyneth ! Mais le jus d'orange en brique du Franprix ne fera pas le même effet. Ils sont pleins de conservateurs et de sucres. Finalement c'est presque comme un soda !

4. Les céréales

Elles paraissent saines comme ça, mais elles ne valent pas beaucoup mieux que les croissants (alors pourquoi se priver) ! Il vous suffit de regarder la quantité de sucre que contient un paquet de céréales. Mais comme le muesli c'est quand même super bon, vous pouvez le faire vous-même avec des flocons d'avoine, un peu de miel pour sucrer et tout ce que vous voulez y ajouter !

5. Les boissons énergisantes

Si vous avez besoin d'un coup de pouce pour rester éveillée, restez-en au café ! Les boissons énergisantes contiennent de la caféine, mais aussi beaucoup de sucre et des conservateurs aux noms imprononçables que vous n'avez pas envie d'avaler !

6. Le sirop d'agave

On en voit de plus en plus et il serait plus sain que le sucre... Mais non ! Ce n'est pas parce qu'il provient d'une plante qu'il est meilleur. Contrairement à ce que peut faire penser sa réputation, il est aussi pauvre en nutriments que du sucre blanc. Il vaut mieux sucrer avec du miel !

7. Le beurre de cacahuète

Mais attention, il peut aussi être très sain ! Regardez l'étiquette, s'il contient des huiles hydrogénées c'est à bannir absolument ! Il ne devrait contenir que des cacahuètes et, éventuellement, un peu de sel.

Crédit Photo : Pinterest