ACNÉ : 6 REMÈDES NATURELS contre les BOUTONS

Malheureusement l'acné n'est pas réservée à l’adolescence ! Vous aimeriez avoir laissé les boutons derrière vous, comme votre dernier pantalon patte d'eph' qui traînait par terre…

Mais eux sont toujours là !

C'est possible de les combattre et si vous ne voulez pas utiliser de produits plein de cochonneries, il y a des remèdes tout bêtes et naturels !

1. Le citron

C'est un antiseptique puissant qui va faire disparaître vos boutons et vos cicatrices ! Pour les peaux sensibles, n’appliquez pas de jus de citron partout sur votre visage. Imbibez un petit coton avec du jus et tapotez sur la zone à boutons. Laissez agir quelques minutes avant de rincer à l'eau claire.

2. L'huile d'arbre à thé

Cette huile essentielle possède d'importantes propriétés anti-inflammatrices ! Appliquez directement sur le bouton avec un coton-tige et laissez agir. Vous pouvez aussi en mettre quelques gouttes dans votre crème hydratante.

[SAUT_PAGE] 

3. Le miel

Le miel a des propriétés antibiotiques qui peuvent éliminer vos boutons ! Vous pouvez vous en servir comme d'un nettoyant. Appliquez l’équivalent d'une cuillère à café sur votre visage et massez du bout des doigts ! Vous n'avez plus qu'à rincer à l'eau tiède. Si vous voulez profiter encore plus de ses bienfaits, laissez poser comme un masque pendant 30 minutes !

4. Le thé vert

C'est un anti-microbes et un antioxydant puissant, un bon allié contre l'acné. Vous pouvez vous laver le visage avec une tasse de thé froid, ou tamponner directement le sachet de thé froid sur les boutons !

[SAUT_PAGE] 

5. Le bicarbonate de soude

Il réduit les inflammations et exfolie la peau. Il va guérir vos boutons et faire disparaître vos cicatrices. Faites-vous un masque de bicarbonate mélangé avec un peu d'eau (jusqu'à ce que ça forme une pâte). Appliquez sur l'ensemble du visage et laissez poser 10 minutes.

6. L'aloe vera

On l'utilise souvent contre les brûlures, mais cette plante a aussi de grandes vertus contre les rougeurs et l'acné ! Utilisez un gel d'aloe vera bio comme un sérum, en massant quelques gouttes sur votre visage !

[SAUT_PAGE] 

7. L'ail

Il faut s'accrocher pour supporter l'odeur ! Mais si vous avez le courage, appliquez quelques morceaux d'ail finement coupés sur votre visage. L'ail a des propriétés anti-bactériennes puissantes qui vont faire fuir les boutons ! Au moment d'appliquer ça sur votre peau vous vous demanderez jusqu'où vous êtes prête à aller pour être belle...

Crédit ¨Photo Pinterest : 1, 2, 3, 4, 5, 6