BEAUTÉ : les TRUCS à ne SURTOUT PAS FAIRE et qu'on FAIT quand même

On n'est jamais à l'abri d'un faux-pas ! Vous vous en êtes sûrement rendue compte en regardant des photos de vous quand vous étiez ado (voire même il y a 2 ou 3 ans). 

Comme on n'est jamais trop prévenu, voilà quelques erreurs courantes à éviter !

1. Trop de poudre soleil pour cacher un teint blafard

Utilisé avec parcimonie et aux bons endroits ça peut être joli, mais ça ne se met pas partout sur le visage ! Surtout pas ! Et surtout pas avec une poudre soleil orange ! Ça ne vous donnera pas bonne mine, vous rivaliserez juste avec Donald Trump (et il vaut mieux rivaliser avec quelqu’un d'autre) !

2. De l’anti-cernes trop clair pour « illuminer » le regard

On dit qu'il faut utiliser un anti-cernes plus clair que votre carnation pour illuminer cette zone. Mais attention à ne pas prendre trois teintes plus claires. Premièrement, on ne verra que ça et c'est pas le but. Deuxièmement, ça va donner une couleur terne à votre teint (pas du tout ce que vous vouliez) !

3. Trop de poudre illuminatrice = boule à facettes

C'est la mode, il faut avoir l'air healthy, glowy tout ça tout ça… mais attention à ne pas mettre de l'highlighter partout ! Vous risquez de briller autant qu'une boule à facettes. Essayez plutôt d’éblouir par votre beauté naturelle !

4. Dormir avec son maquillage

Oui c'est mal, très mal ! Mais pas la peine de le nier, on l'a toutes fait ! Et on le fait plus souvent qu'on n'oserait l'avouer. Prévoyez des lingettes démaquillantes au cas où vous n'auriez plus la force de vous traîner jusqu'à la salle de bain.

5. Utiliser des produits inadapté à notre peau

En même temps, c'est pas facile ! La peau change avec le temps. Elle était grasse jusqu'à vos 20 ans et vous l'avez malmenée avec des produit désincrustant effet fraîcheur mentholée. Maintenant elle est sèche (ou déshydratée, vous ne comprenez pas la nuance), parfois mixte et en hiver vous muez… Imaginez ce qui se passera à la ménopause !

6. Tenter le rouge à lèvre nude trop clair

Vous l'avez vu dans un tuto sur Youtube et sur la nana c'était canon ! Elle avait dit de mettre l'accent sur les yeux avec un beau smoky, avec un rouge à lèvre nude. Vous avez tenté le coup, mais vous aviez juste l'air d'avoir passé un coup de peinture Dulux Valentine trop claire sur vos lèvres !

7. S'épiler les sourcils seule

Même si votre mère vous avait prévenu quand vous aviez 13 ans en vous disant de pas les toucher, vous l'avez fait. Et vous aviez des sourcils qui commençaient au milieu des yeux. Vous vous étiez promis de ne plus recommencer, mais quelle perte de temps d'aller se faire épiler les sourcils quand on peut le faire soi-même ! Vous n'avez plus des demi-queues de sourcils aujourd'hui, mais vous expérimentez toujours.

Crédit Photo : Pinterest