Celle qui exporte les petites marques frenchies chez les british !

On est des petites chanceuses chez Confidentielles. Non seulement parce que l'on passe nos journées à bien rigoler pour trouver les mots qui feront mouche, mais aussi parce que l'on rencontre chaque semaine des personnes passionnées, dynamiques et sincères qui mènent des entreprises créatives très inspirantes. Cette semaine, nous sommes allées prendre un thé avec Alexandra, une quadra française installée à Londres depuis 8 ans et maman de deux enfants. En octobre dernier, elle a lancé sa propre aventure : Tendre Deal. On vous raconte. 
  • Quelques mots doux sur votre e-compagnon :

"Tendre Deal est encore tout jeune ! Né en octobre 2014, il a pour vocation de proposer les pépites françaises de la mode, des jouets et du petit mobilier sur le marché anglais. Quand j'ai eu ma première fille, il y a cinq ans, j'ai découvert avec bonheur la diversité des activités pour enfants dans la ville de Londres. J'ai même pu faire du baby yoga et apprendre la langue des signes avec mon bébé ! Il y a par exemple de nombreux concept-stores pour enfants avec de charmantes boutiques qui cachent une petite salle à l'arrière pour des ateliers en famille. C'est dans ce contexte que l'idée de Tendre Deal a germé. Je me suis dit qu'il y avait de l'autre côté de la Manche un public friand de propositions pour les enfants."

Tendre Deal, c'est une charmante petite boutique en ligne avec des collections différentes chaque semaine. J'y présente tous mes créateurs (vêtements, jouets et petits accessoires) favoris !

  • Quel est son truc en plus ? 

"Je pense que Tendre Deal présente deux atouts principaux...au-delà des jolies collections ! Tout d'abord, lorsque j'ai cherché à affiner mon concept, j'ai réalisé l'importance de raconter des histoires autour des marques pour faire entrer les clients dans des univers particuliers et les mettre en confiance. A travers le blog, je présente donc, à ma manière, tous ces univers passionnants. 

Par ailleurs, les prix des produits en vente sur Tendre Deal sont tout particulièrement accessibles ! Mon but étant de communiquer autour des marques françaises, de les présenter, je perçois ma boutique comme un premier pas pour faire connaitre les marques au Royaume-Uni. Je présente donc des fins de collections, ce qui me permet de proposer une qualité au top à petits prix !" 

  • Quelle est votre définition de la french touch, dans la mode pour enfants ? 

"La mode française, même pour enfants, est intemporelle. Elle est un brin rétro. Il y a un souci du détail, des beaux tissus, des belles matières. Les français savent faire les choses bien sans en faire trop (contrairement à un style plus "patchwork" au Royaume-Uni). "

  • Quelques-unes de vos marques préférées : 

"J'aime tout particulièrement La queue du chat (une marque bio et étique), la marque Lucien Zazou ou encore Baby Alpaga. "

  • Un mot mantra à déguster au saut du lit : 

"Jusqu'ici tout va bien !"