Comment trouver des cadeaux de Noël qui changent ?

Les boules de bain : in-ter-dit. 

Le t-shirt rigolo : bof bof.

Le bijoux un peu cheap : grillé. 

Bon. Il va falloir se creuser la cervelle pour trouver des idées de cadeaux un peu sympas. Car, pensons égoïstement, plus on fait de jolis cadeaux plus on donne envie aux autres de nous en faire de jolis aussi ! C'est quand même ça le but, non ?... 

Pour vous filer un petit coup de pouce, on a décidé de partager avec vous nos bonnes adresses online pour trouver des idées de cadeaux qui changent, et à prix raisonnables ! 

  • Esty : THE mine d'or ! 

C'est là que tous les jeunes créateurs les plus pointus, de la couturière à la bijoutière en passant par l'ultra-créative qui fabrique toutes sortes de jolis objets pour la maison, se réunissent. Il suffit de taper vos mots clés (en anglais de préférence) pour découvrir tout un monde que vous ne soupçonniez même pas. Vous trouverez des pépites issues des 4 coins du monde. Au moins, aucun risque de faire comme tout le monde ! 

Nos créateurs préférés sur Esty ? Petite Mila et ses jolis sacs et pochettes (photo ci-dessus), Zana Products et ses jolis coussins ou L'atelier de Juliette et ses plaids douillets. 

C'est bien simple, on y trouve de TOUT. Des petits accessoires de cuisine comme de la déco, des jouets pour enfants comme quelques gourmandises à tomber, de la papeterie à croquer comme du linge de maison. Des idées simples ou plus originales. Attention ! Avalanche de mignonneries ! 

  • , pour des cadeaux-câlins

Douceur ! Rien que de faire un petit saut sur ce site vous enveloppe dans un édredon de tendresse. On est absolument fan de cet univers, à l'origine pour les enfants mais qui s'adapte très bien aux grandes. On raffole notamment des coussins, pièces en bois pour la déco ou divers textiles pour la maison. 

  • Douglace, pour une déco pleine d'humour

Vous nous connaissez, nous sommes des adeptes des petits mots d'humour glissés un peu partout. C'est pour cela que l'on est tombé sous le charme du travail de Douglace. Un illustrateur à la plume tendre et craquante ! 

  • Emoi-Emoi, pour les futures et jeunes mamans

C'est LA boutique des mamans branchouilles. Emoi-émoi propose non seulement des vêtements de grossesse de divers marques qui, pour une fois, ne ressemblent pas à des vêtements orthopédiques, mais a aussi lancé sa propre ligne à tomber. On adore. 

Et pour encore plus d'idées, filez sur le Pinterest de Confidentielles