On a trouvé une meilleure amie pour vous

Pascale Weeks, c’est la bonne copine idéale. Celle qui vous file toujours plein de recettes de cuisine bien gourmandes, qui vous souffle des tas d’astuces culinaires imparables, qui vous chuchote ses adresses de restaurants-bars favorites et qui a surtout toujours un truc sympa à vous raconter. Bref une gourmande-pipelette-bonne vivante qui vous met un peu de baume au cœur tous les jours. Et vous, vous n’avez rien d’autre à faire que de la suivre sur son blog C'est moi qui l'ai fait (on vous connait amie ingrate). On vous présente ? 

Quelques mots sur votre e-compagnon

Tout commence chez IBM. J’étais informaticienne, j’avais 38 ans, et je devais rechercher un nouveau job car c’était la crise dans mon département. Et là, crise de la quarantaine précoce. J'ai pris un congé sabbatique pour faire une pause. Et là, j’avais envie de papoter, de cuisiner, de raconter et surtout de partager toutes mes découvertes. En 2004, je découvre les blogs de cuisine américains. Coup de foudre pour ce mode de communication, je crée le mien 10 jours après ! Le mois dernier j’ai fêté ses 10 ans entourée de toutes les personnes pas banales que j’ai eu la chance de rencontrer grâce à lui : des blogueurs, des sacrées toques, des journalistes, des gourmands, des vedettes… Pas un jour ne passe sans que je me dise « Tiens, ça je vais le raconter sur mon blog ».

L’origine de son petit nom

Je n’ai pas réfléchi plus de 10 secondes ! « C’est moi qui l’ai fait » c’était ma petite phrase quand je posais un plat ou un dessert sur la table avant de créer mon blog. Depuis je n’ose plus…

Son truc en plus

Mes lectrices me disent toujours qu’elles viennent sur mon blog pour trouver des idées simples qui changent de l’ordinaire mais que c’est aussi un moment de détente grâce à tout ce que je raconte autour de la cuisine. 

Sa plus belle aventure

Toutes les rencontres que j’ai pu faire, notamment avec certaines de mes lectrices qui me lisent depuis des années, d’autres blogueurs passionnés, des chefs pâtissiers, des chefs que j’admire depuis des années, etc.

Son billet signature

Je suis particulièrement attachée à ce billet sur une salade d’orange aux anchois et aux olives noires. Il correspond à ma cuisine qui est spontanée et inspirée par tous ces petits moments de la vie.

La toque de grand chef qui l'inspire tous les jours

Je suis fan de Joël Robuchon, de Christophe Michalak, de Philippe Conticini et de Christophe Felder.

Quelques e-inspirations

Le blog Un déjeuner de soleil, le compte Pinterest de Tartine Gourmande (ses photos et son univers me font rêver) et le compte twitter d’Anne Lataillade (comme elle partage beaucoup d’infos sur le monde culinaire, j’ai l’impression de ne rien rater !).

Une journée bien remplie de l’autre côté de votre côté de l’écran

Depuis quelques mois, je suis redevenue salariée (rédactrice en chef du site 750g) mais je continue à animer mon blog, c’est mon espace de liberté et de créativité. Je cuisine essentiellement le week-end et je profite du fait de travailler à Paris pour découvrir les adresses gourmandes autour de nos bureaux. Je vais de surprises en surprises et j’ai commencé à les partager sur mon blog.

Un mot mantra à déguster au saut du lit

« Il est où mon thé ! »

Par ici le blog culinaire de Pascale Weeks

Retrouvez aussi tous ses livres par ici