Vous n’en avez pas marre du thé citron ?

Avant, dans votre boite à thé, il y avait soit le thé fumé-épicé que vous aviez acheté surtout pour son joli paquet mais qui vous a écœuré au bout de deux sachets, soit le sempiternel thé citron de supermarché que vous faisiez décidément toujours trop infuser.

Maintenant il y a la chicissime box Envouthé qui s’incruste chaque mois dans votre boîte aux lettres. Julia Roubaud, la fondatrice du concept, y fait une sélection de thés précieux aux saveurs classiques ou plus sensuelles, mais toujours parfaitement équilibrées. Enfin, on la laisse vous raconter tout ça mieux que nous. 

Quelques mots doux sur votre e-compagnon

Fondé en octobre 2012, Envouthé est une Box découverte de thé. Son objectif est de dénicher les meilleures marques de thés du monde et de les faire découvrir au travers d'une sélection pointue de 5 à 6 thés, d’une surprise autour du thé et d'un carnet de dégustation.

Envouthé, c’est avant tout la première communauté d’amoureux du thé (12 000 membres), qui note et donne son avis sur les thés de l’Envouthèque, notre moteur de recherche. L’Envouthèque référence aujourd’hui plus de 700 thés ainsi qu’une sélection de critères clés (couleur, arômes, etc.), de quoi dénicher sans mal LE thé qu’il vous faut.

Enfin, Envouthé c’est aussi un magazine, pour accompagner ses tasses de thé de récits de voyage et d’histoire des lointaines plantations.

Son état d'esprit 

Envouthé, chasseur de thé, déniche les meilleures marques dans le monde entier et propose de les découvrir au travers de Box découverte de thé. Le moyen idéal de goûter de nouvelles saveurs sans risque de ne jamais finir ses boîtes de thé !

Son truc en plus

Ce qu’Envouthé recherche avant tout, c’est la qualité et la découverte. Ainsi, chaque thé de la Box est le fruit d’une longue recherche et de nombreuses dégustations, pour être sûr de proposer aux Envouthés le bon thé, au bon moment, au bon endroit.

De même, notre communauté d’amoureux du thé fait la force d’Envouthé ! Leurs échanges et leurs réactions nombreuses, tel un tea time virtuel, sont précieux à l’aventure et nous aident à cerner leurs plus belles attentes.

Sa plus belle aventure jusqu’à présent

Depuis la naissance d’Envouthé, il n’y a pas UN moment ou UNE plus belle aventure, mais chaque mois un plaisir intense renouvelé à lire tous les messages de satisfaction de nos abonnés qui reçoivent nos Box et nous font savoir leur plaisir, leur excitation. Je suis fière et contente d’envoyer un peu de bonheur aux gens chaque mois dans leur boîte aux lettres et dans leur tasse et ça me rend moi-même heureuse !

L’icône cuisine/art de vivre qui l’inspire tous les jours

Julie Andrieu, pour son côté baroudeuse et globe-trotteuse, et son concept de venir cuisiner chez les gens pour leur apprendre des recettes savoureuses à base de produits de chez eux. Un peu comme Envouthé en fait, qui s'invite chez nos abonnés pour leur faire découvrir de nouvelles saveurs !

Sa box signature

Il n’y a pas de box qui soit plus importante qu’une autre. Chaque box raconte une nouvelle histoire autour d‘un thème fort, l’intérêt et l’excitation sont ainsi renouvelés chaque mois. Mais si je devais en citer deux, je dirais les deux éditions exclusives avec les deux marques de luxe, Theodor et Yswara, qui ont grandement marqué les esprits !

Une journée bien remplie de votre côté de l’écran

Aucune journée ne se ressemble, mais toutes sont bien remplies et pas que du côté de l’écran ! Le cœur de mon métier et expertise consiste principalement à concevoir les box tant dans le contenu qu’artistiquement, faire des recherches pour les sélections des Box à venir, défricher les créations de chaque marque, les déguster bien sûr, choisir à quel thème ira le mieux quel thé, etc.

Mais la vie d’un entrepreneur ne serait pas trépidante si il ne fallait pas gérer en même temps la coordination de l’équipe, de la logistique, du packaging, du site internet, de la communication, du marketing, de la gestion financière de la boîte…etc

Un mot mantra à déguster au saut du lit

Pas une citation mais le symbole du ying yang  qui m’accompagne depuis mon adolescence : il y a toujours du positif à voir même dans les périodes difficiles et inversement il faut rester vigilant et faire attention à ce petit point noir, même quand tout va bien. 

La box Envouthé est à 19,90€ par mois. 

Abonnez-vous par ici sur le site