Elles ont prouvé l’inefficacité des crèmes anti-âge

Quand vous vous rouliez par terre dans le rayon petit dej’ du supermarché en suppliant vos parents de céder pour le paquet de céréales rose et bleu avec le cadeau-camelote à l’intérieur. Quand vous adoriez aller déjeuner chez la copine tout ça parce que chez elle il y avait des MaronSui’s au dessert. Quand vous boulottiez votre pitch à la fraise entre l’école et le cours de piscine.

Ah vous voyez ? Vous venez de perdre au moins 10 ans. Rien qu’en évoquant vos goûters d’enfants. C’est l’idée de génie de Lucie et Mélanie, les deux épicières du blog La Super Superette, qui revisitent les meilleures références du supermarché (pâte à tartiner, petit beurre, kinder, ketchup, pépito, dinausorus...). De bons ingrédients maison, des recettes simplissimes, des photos à croquer et une plume si drôle et délicate !  Gare, ce blog a un bon goût de reviens-y…

Quelques mots doux sur votre e-compagnon

Nous ne nous sommes pas des pâtissières professionnelles. L’une est graphiste, l’autre est journaliste. Mais nous sommes des épicières passionnées sur notre temps libre ! Un jour Mélanie a cuisiné de délicieux chocos maison. Le concept de la Super Superette était né. Le blog a vu le jour en 2012 et propose, environ tous les 15 jours, une nouvelle recette d’un produit de Supermarché. Un livre est aussi paru en mai dernier 2013, avec certaines recettes exclusives qui ne sont pas sur le blog.

Son état d'esprit 

Le bien manger, le fait maison, le « amuse-toi bien » !

Ses trucs en plus

Nous avons posé une ligne éditoriale très claire : uniquement des recettes de produits de supermarché. Rien d’autre. Ensuite, il y a toute la nostalgie et le côté ludique qui accompagne ces références.

Sa plus belle aventure jusqu’à présent

Au jour le jour, nous sommes à chaque fois très touchées de découvrir, grâce aux commentaires sur le blog, que chaque recette fait appel à tout un tas de souvenirs chez les gens. Des souvenirs très différents en fonction des âges, des cultures, des origines.

Sa recette signature 

Le Joli, façon Napolitain, ou le Délicieux, façon Kinder Délice. Ça c’est des goûters emblématiques !

L’icône qui l’inspire tous les jours

Le supermarché ! En cas de manque d’inspiration, hop ! direction le rayon surgelés ou le rayon biscuits. On asticote les ingrédients… et on file élaborer nos recettes à la maison.

Quelques e-inspirations

Les blogs Cléa Cuisine, Make My Lemonade, Gourmandiseries, Royal Chill

Un mot mantra à déguster au saut du lit

« Fais-le toi-même ! »

Par ici le blog de la Super Superette !

Crédits photo : Guillaume Langlais