Amélie Pichard, la créatrice qui ose VRAIMENT

L’univers d’Amélie Pichard, c’est un mélange d’invraisemblable, de vintage, de glamour, de provoquant et sûrement aussi de pas mal de folie. Des sacs et des chaussures qui vont vous faire tourner en bourrique. A la première entrevue avec ses modèles vous pourriez vous dire « Oula ». Mais croyez-nous, vous comprendrez vite que vous avez face à vous vos futurs intemporels. Ceux qui traversent les saisons avec une classe décalée incomparable. En France, on ne les trouve qu’au Bon Marché, chez Colette, chez Gordana Dimitrijevic ou chez Ma Demoiselle Pierre. Alors elle a créé son eshop bien particulier. Profil.   

Quelques mots sur votre e-compagnon :

« Dans l’eshop on trouve les meilleures pièces de mes collections, souvent en exclu, et d’autres petites trouvailles que j’aime partager (bijoux seins, DVD cultes et autres coups de cœur). Après la création de ma marque, en 2011, j’ai attendu deux ans avant de lancer l’eshop. A force de recevoir des mails de filles en désespoir ! Maintenant, on peut s’offrir du Amélie Pichard au fond de son lit. »

Son truc en plus :

« La rareté est mot d’ordre. Ce qui distingue l’eshop, c’est clairement le choix très sélectif pour quelques modèles de la sélection uniquement, pas l’exclusivité comme dans d’autres eshop. On y trouve les pièces les plus fortes, les plus Amélie Pichard. Et pour les chaussures, il n’y a qu’un seul modèle disponible dans chaque taille. »

Sa plus belle aventure jusqu’à présent :

« A chaque fois qu’une paire part à l’autre bout du monde, je partirais bien avec. »

Sa pièce emblématique :

« L’incontournable, c’est le ABAG. Quand il n’y en a plus, c’est la panique. » 

Le créateur culte qui l’inspire tous les jours :

« Il n’y en a pas. Ce sont plutôt des ambiances et des personnalités du showbiz d’antan, ou d’une époque fantasmée qui m’inspire. Surtout les années 70 et 80. Mais le parcours de Sonia Rykiel reste un exemple : une femme qui mène sa barque et qui a réussi. »

Quelques e-inspirations :

« Mon tumblr avant tout ! Et aussi les autres tumblr que je suis : 80smuscle, aumagasin, florencelikes, laurapalmerwalkswithme. »

Une journée bien remplie de votre côté de l’écran :

« Mails-biscotte, facebook-café, tumbr-clope, puis un peu de rdv, balades à la capitale, voyages aux usines, restau, bar, dodo. »

Un mot mantra à déguster au saut du lit :

Manger. 

Pour découvrir la crème des créations d'Amélie Pichard, c'est par là. Et son tumblr, c'est par ici