Comment faire venir le PRINTEMPS plus vite chez SOI

Au beau milieu de l'hiver, la déprime fait rage et tout devient subitement beaucoup plus compliqué (« une soirée ce soir ? Euuuuuh, il fait -30 là, donc je vais rester sous ma couette... »).

On se languit de retrouver la plus belle saison de l'année : le printemps qui amène les oiseaux qui chantent, le soleil qui brille et les beignets dodus de mardi graaaas !

Alors pour le faire arriver plus vite, on va se concocter deux-trois petites astuces au poil.

1. Réchauffer l'ambiance

En premier lieu, on s'attaque au nerf de la guerre : le chauffage. Il est allumé depuis mi-novembre et on se couvre comme un bonhomme Michelin avec des pulls pourris, des polaires, des plaids et 35 paires de chaussettes malgré tout…

Allez, zou, on envoie tout balader et on se remet en petite tenue (enfin, en t-shirt, quoi) pour respirer à nouveau et se rendre compte qu'il ne fait pas SI froid que ça ! Et comme ça, on retrouve un look beaucoup plus printanier à l'intérieur pour oublier qu'il fait encore -1000 dehors.

2. Virer le père Noël

Noël, c'est terminé depuis longtemps. La preuve, quiconque nous demande ce qu'on a eu comme cadeau nous pose une véritable colle à laquelle il est totalement impossible de répondre…

Il est donc grand temps de mettre au placard toute trace de décoration de Noël de chez nous. On élimine le sapin, on décroche les guirlandes, on fourgue la crèche au placard et on ressort les jolis coussins de couleurs vives qui nous donnent déjà presque envie d'être à la plage !

3. Recommencer à aérer

On arrête de jouer la grosse feignasse frileuse qui refuse presque d'ouvrir les volets pour éviter tout contact avec l'air extérieur. D'une part, aérer permet de renouveler un peu l'air frais et de vivre dans un appartement plus sain que sain.

D'autre part, ça commence un peu à sentir la raclette dans notre petit cocon, rapport à la soirée qu'on a fait dimanche avec les copines...

4. Faire du tri

Qui dit printemps, dit grand ménage ! Alors non, on ne va pas commencer à tout récurer comme une folle furieuse, mais c'est peut-être le bon moment pour faire un peu de tri et commencer à dire bye bye à l'hiver en douceur ?

On fait le point sur tous les gros pulls qui encombrent le dressing et qu'on ne met jamais, on range l'énorme anorak dix fois trop chaud qu'on a acheté comme si on vivait au Groenland et on ressort les petites chaussures qui nous font un pied de reine, juste au cas où...

5. Relooker la chambre

C'est bien joli de faire en sorte de ne pas avoir froid la nuit, de bien s'emmitoufler comme si on était dans un igloo et de mettre 4 heures à retirer toutes les couches qu'on se met sur le dos dès qu'on file se coucher.

Mais concrètement, notre lit est bien mieux une fois qu'on a retiré les 12 plaids qui sont empilés dessus pour les remplacer par de jolis drap aux couleurs fraîches ! On épure la déco, on calme le jeu sur les 200 paires de chaussettes en pilou enfouies sous la couette et on ressort le joli pyjama un poil plus léger pour dormir au frais.

6. Dépoussiérer Zozo

On arrête de se terrer chacun dans son coin du lit, on recommence les câlins dénudés un peu partout, on le débarrasse de sa grosse barbe d'ours et de son écharpe ultra XXL qui lui mange le cou !

Le Zozo du printemps est plus fun, plus détendu, il ne se pose pas des milliards de questions sur la vie et arrête de boulotter du fromage fondu tous les quatre matins, sous prétexte que « ça caille, hein... »

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest