Je veux CESSER d'avoir une tête de QUICHE au RÉVEIL

Tous les matins c'est la même histoire : quand je croise mon reflet dans le miroir au saut du lit, je suis à deux doigts de la crise cardiaque.

Entre ma face bouffie et rougeoyante et mes cheveux hérissés sur ma tête, je suis à deux doigts d'enfiler une cagoule et de retourner sous la couette.

Heureusement, il existe des astuces parfaites pour arrêter de ressembler à une quiche mal cuite tous les matins.

1. La routine cheveux

Tous les soirs, je prends soin de mes cheveux pour éviter d'avoir une tronche de sorcière au réveil. Je les brosse en douceur pour les débarrasser de la pollution et des résidus de je-ne-sais-quoi qui leur pourrissent la vie. Si je sais que le lendemain ils risquent de ressembler à des frites tout juste sorties de l'huile, je les prends à contre-pied et les asperge de shampoing sec avant de filer au lit.

Et si je veux VRAIMENT me la jouer distinguée et avoir une crinière de reine, je mise sur la taie d'oreiller en satin, parfaite pour se réveiller avec la distinction d'une princesse.

2. Le démaquillage

Après des tonnes de réveil difficile avec ma tête de zombie, j'ai enfin compris que zapper le démaquillage n'était vraiment pas une bonne idée…

Alors tous les soirs, je m'astreins à une routine bien définie qui me permet d'avoir une peau de rêve dès que j'ouvre les yeux. Je commence par démaquiller mon visage avec un lait tout doux, ensuite, je passe un coton imbibé d'huile d'amande douce sur mes yeux (et adiiieuuu les yeux de panda), et pour terminer en beauté, je me nettoie le faciès avec une mousse légère et respectueuse de ma peau.

3. L'hydratation

Une peau bien réveillée est d'abord une peau bien hydratée ! Le soir, avant de filer sous la couette ronfler comme une bienheureuse, je passe obligatoirement par la case hydratation.

Pour commencer, je badigeonne mon petit minois d'un sérum nourrissant (mais pas trop non plus, hein, peau grasse oblige) pour l'hydrater en profondeur. Ensuite, j'applique une crème confortable et moelleuse, histoire de donner à ma peau l'impression qu'elle est sur son petit oreiller perso. Comme ça, au réveil, elle n'a plus l'air totalement morte de faim et ultra sèche.

4. La bonne température

Pour ne pas avoir les yeux bouffis le matin et donner l'impression que j'ai dormi 6 minutes 30, il existe une petite astuce im-pa-rable… Dormir dans une chambre à la température idéale, c'est à dire en dessous de 19 degrés. Pas besoin de surchauffer (même si Gustave est frileux), je m'emmitoufle dans un pyjama tout doux et je suis sûre de me réveiller fraîche comme une rose.

5. La taie d'oreiller

Avoir une tête de rêve le matin, ça passe aussi par du linge de lit plus propre que propre ! Alors je change mes draps le plus fréquemment possible et SURTOUT, surtout, je fais en sorte d'avoir une taie d'oreiller nickel (Michel). Bah oui, hein, c'est un vrai nid à bactérie le bazar, donc je n'ai pas envie de dormir un mois dessus sans la nettoyer...

6. La brume fraîcheur du matin

Dernière petite astuce, si je n'ai pas été assidue la veille au soir parce que je n'avais pas envie de me plier à une routine trop longue (ou parce que je suis rentrée trèèèès tôt ce matin de mon apéro avec les copines), je mets un peu de brumisateur d'eau thermale sur mon minois dès le saut du lit.

Comme ça, à moi la peau hydratée et le réveil touuuut en douceur !

 

Bon, et à partir de maintenant, je ne me regarderai PLUS dans le miroir AVANT la douche. Ça aussi ça devrait grandement améliorer la qualité de mon image du matin...

 

MDS

Crédit Photo : Instagram