Quelle application de BLUSH pour ma TÊTE ?

Le blush, ça a toujours été un grand mystère pour moi. Je n'ai jamais vraiment compris comment l'appliquer (en rond ? En zig-zag ? En pointillés?) ni où le mettre exactement sur mon visage.

En même temps, je ne sais pas quelle est la forme de mon visage donc avant de me tartiner de rose-corail-abricot je vais d'abord reprendre les BASES.

1. Pour les visages ronds

Bon, je crois clairement que j'entre dans cette catégorie de minois potelés et que je peux dire adieu à tout jamais à des pommettes saillantes et une tronche de mannequin (coucou Irina Shayk)… Mais tout n'est pas perdu pour moi, hein, je vous rassure tout de suite !

Étant donné que mon visage est tout en courbes – comme Eva Longoria – il faut que je crée une illusion de longueur en appliquant mon blush en diagonale sur les pommettes en remontant vers les tempes. Et là, bim, les zozos vont se retourner sur mon passage en voyant mon visage plus sculpté que sculpté.

2. Pour les visages ovales

Ma cousine Soso, la perfection incarnée, a un visage ovale, parfait, sans rien à camoufler, avec des yeux de biche, un corps de liane et un boulot de rêve. BREF, elle m'agace. Le seul truc cool, c'est qu'elle est aussi nulle en blush que moi.

Alors pour qu'elle puisse ajouter une nouvelle corde à l'arc de sa perfection (snif), il faut qu'elle applique son blush en démarrant sur la partie saillante de la pommette avant d'étirer un peu la matière vers l'extérieur de son visage. Ensuite, elle n'aura plus qu'à remonter vers les tempes pour former une sorte de petit crochet.

visage équilibré, forme parfaite, rien à camoufler mais tout à mettre en valeur

3. Pour les visages carrés

Pour les visages carrés, le seul exemple qui me vient à l'esprit c'est Ben Affleck. Admettons qu'il veuille mettre du blush pour reconquérir Jennifer Garner après leurs douze séparations, quarante débuts de divorces et vingt-trois réconciliations…

Il faudrait qu'il atténue son faciès quelque peu anguleux (n'est pas Batman qui veut) en créant un peu de douceur dans ce monde de brutes. Pour ce faire, hop, hop, hop, Ben, pinceau à la main tu souriiiiiis et tu appliques le blush en faisant des ronds sur la partie la plus saillante de ta pommette.

4. Pour les visages allongés

Qui dit visage allongé dit loooong menton, loooong front, loooong nez, mâchoires discrètes et visage fin. Comme ma super copine Juju qui est la reine du Zozo d'un soir et n'attend plus que de perfectionner ses connaissances en blush pour les faire tous tomber dans ses filets…

Pour se faire un minois de déesse grecque, il suffit qu'elle coupe le côté très vertical de son visage en appliquant son blush comme une ligne horizontale. Pas besoin d'avoir fait Maths sup', il faut simplement poser du blush sur la pommette et l'étirer vers l'extérieur du visage. 

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest

par