Je VEUX que mes CHEVEUX soient plus FORTS et PLUMPY, que faire ?

Fini la crinière raplapla, j’ai cherché comment lui redonner la PÊCHE ! Parce qu’il faut dire qu’elle a tendance à tirer un peu la tronche.

Et moi aussi, je veux des cheveux plus forts et plus denses comme dans les pubs, alors j’ai cherché comment m’y prendre.

Mission tignasse-régonflée-à-bloc activée !

 

1. Je gère mon assiette

Parce que ceci n’est PAS une légende : je peux vraiment avoir une crinière qui pète le feu en mangeant. Bon, pas en me gavant de pâtes au pesto c’est sûr, mais plutôt en misant sur les aliments riches en vitamine B (B5, B6, B8…), qui stimule le renouvellement des cellules, notamment capillaires. Alors je me suis mise aux légumineuses, aux poissons gras, aux fruits à coques type noix mais aussi aux céréales complètes et aux œufs. Et comme j’ai aussi appris que les cheveux, tout comme les ongles, sont les premiers à subir les manques de vitamines, j’ai éradiqué les tentatives de régimes bizarres. Parce qu’en plus, ça m’arrange bien, tiens !

2. Je me mets à l’automassage

Inutile de dire que je ne m’étais jamais attardée sur mon cuir chevelu de quelque autre manière que via mes shampoings et masques capillaires. SAUF QUE… c’est même plus que conseillé en fait. Parce que le massage stimule la circulation sanguine et donc, active le bon fonctionnement de la caboche et tout ce qu’il implique. Traduction : me masser tous les jours la tête va booster ma chevelure et me faire une crinière de star, quoi.

Alors je pose mes dix doigts écartés sur ma tête et j’exerce des petites pressions circulaires, mais SANS bouger mes doigts.

 

3. Je choisis les bons soins

J’avoue, j’ai tendance à fermer un peu les yeux sur la composition de mes shampoings favoris. Le problème, c’est que c’est aussi cette composition qui flingue mes cheveux : trop de silicones, de sulfates ou de parabènes étouffent la fibre capillaire. Résultat ? Des cheveux dégommés et qui se cassent (en plus de détraquer tout mon corps, accessoirement). Rien que ça. Alors maintenant, je lis les étiquettes !

4. Je chouchoute ma crinière

Non pas que je ne m’en occupe pas, mais ce qui lui faut c’est LE masque qui va faire touuuute la différence. Alors j’opte pour de l’argile, qui va densifier le cheveu et donc renforcer et faire briller ma crinière. A chaque cheveu son argile : pour les cheveux à tendance grasse, j’opte pour de l’argile verte, de la blanche pour les cheveux normaux à secs. J’applique quelques cuillères d’argile diluées dans l’eau sur mes cheveux, pendant une quinzaine de minutes, avant de rincer. J’enchaîne avec mon shampoing ET mon soin hydratant.

 

5. J’opte pour une algue magique

Je la connaissais pour ses miracles dans mon corps, mais je n’avais pas soupçonné ses bienfaits sur ma crinière ! Riche en fer et en acides aminés, la spiruline est un super allié pour mes cheveux : elle va booster le renouvellement du cycle capillaire et va donc renforcer la fibre ! A moi la chevelure forte et soyeuuuuse. On intègre donc la spiruline progressivement à son alimentation (sous forme de gélules ou en poudre), pour augmenter peu à peu les doses. C’est entièrement naturel donc aucun risque pour la santé. Bon, par contre, c’est un peu dégueu… CQFD.

 

6. Je revois ma routine

J’ai appris à adapter ma routine : parce qu’entre les séchages un peu virulents, les essorages à la va-vite ou encore les brushings à répétition, tu m’étonnes que ma tignasse, elle tire la tronche ! Les lavages trop fréquents abîment les cheveux, ce n’est pas nouveau. Mais les démêlages trop violents ou encore trop de chaleur, sont tout aussi nocifs. Alors je leur fous un peu la paix, à ces braves cheveux, ils ne demandent que ça !

7. Je triche un peu

Je peux aussi me donner un petit coup de pouce, hein. Pour avoir une crinière dense et qui en JETTE, je mise sur une poudre texturisante qui va donner un volume de star à mes cheveux. Et je me brosse les cheveux tête en bas : bon, ça c’est pour le côté tape-à-l’œil, n’empêche qu’au moins pendant quelques heures, j’aurai un beau volume. Boum.

 

AP

Crédit Photo / Pinterest