J'ai la PEAU toute ROUGE ! HELP !

Hiiiii je suis en train de me transformer en écrevisse ébouillantée ou bien ??!

Moi, je suis comme le Schtroumpf grognon : j’aime pas la peau rouge, et encore moins quand il s’agit de ma tronche.

Alors, j’ai tout un tas de savantes tactiques pour retrouver un teint velouté de petite pêche délicatement mûrie sous le soleil provençal.

1. J’arrête TOUT

Non mais si j’ai la peau qui devient toute rouge, c’est clair qu’il y a anguille sous cosmétique, donc la première chose à faire, c’est encore de voir ce qui ne va pas dans ma routine beauté : serait-ce ce sérum trop matifiant ? Cette crème de nuit pas assez riche pour la saison ? Ou cette poudre libre qui me dessèche la trogne petit à petit ?

Je traque l’indésirable, et je lui botte le derrière du pot hors de ma salle de bain.

2. Je vise le doux

Le « testé par des dermatologues », le « spécial peaux sensibles », le « pas de paraben et pas de vilains ingrédients allergènes ».

Je file donc en magasin bio pour choper une crème de jour toute simple, sans chichis, non bourrée d’ingrédients aux noms barbares, qui va me remettre d’aplomb ma petite peau toute malmenée.

3. Je me mets au gel

Non, pas le gel fixateur pour cheveux rebelles, hein, mais plutôt le gel d’aloe vera, ultra frais, ultra fondant, et ultra apaisant pour les peaux échauffées !

Parfait pour calmer les coups de soleil, il est aussi un vrai allié des épidermes malmenés et réactifs : on le choisit le plus pur possible, en magasin bio.

4. J’évite les tacos

Et les enchiladas, et les fajitas, et tout ce qui en gros est très épicé et va provoquer directement une réaction épidermique : des joues rouges écarlates !

Et la mauvaise nouvelle, c’est que c’est pareil avec l’alcool en général… toujours avec modération, donc !

5. Je limite les gommages

Si une peau à tendance normale a besoin d’une exfoliation une à deux fois par semaine, je n’oublie pas que mon petit épiderme chatouilleux, lui, n’apprécie l’élimination des cellules mortes qu’une fois tous les quinze jours en moyenne.

J’utilise des crèmes gommantes uuuuultra douces, si possible maison : une cuillère à soupe de sucre en poudre + une cuillère à soupe d’huile d’amande douce, hop je touille, hop j’applique en légers mouvements circulaires, hop je rince à l’eau thermale, et hop éclat !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo : Pinterest