Comment avoir une GROSSE FRANGE au top ?

Et voilààààààààà vous avez fini par craquer et succomber à cette frange so chic qui vous tendait les bras partout où vos yeux se posaient.

Une grosse frange bien épaisse, ca-non, mais alors euh maintenant… on en fait quoi pour qu’elle reste notre BFF dans les prochains mois ?

1. On lui montre QUI est le maître

Ah bah oui, s’agit pas qu’elle commence à prendre ses aises et à s’étaler partout pour venir nous bouffer la moitié des yeux et qu’on se mette à se prendre toutes les déjections canines du trottoir, hein !

Alors, on la surveille étroitement, et zou, on file chez le coiffeur dès qu’on voit qu’elle déborde des limites ! (toutes les 2-3 semaines, eh oui c’est du boulot)

2. On adopte le shampoing sec

Non, pas besoin de se laver la crinière tous les jours, en revanche une frange se doit d’être une netteté irréprochable sinon cela se voit très, très vite…

Plutôt que de s’enquiquiner à se shampouiner tous les deux jours, on vaporise un pschitt de shampoing sec juste sur sa frange, au niveau des racines. On laisse le sébum se faire absorber, et on peigne pour une frange impec’ !

3. On lui donne un sens

Pour la dompter, on peut aussi la mouiller à condition de ne jamais la laisser sécher toute seule à l’air libre, à moins d’avoir une nature de cheveux extrêmement docile…

On la lisse donc au sèche-cheveux, toujours vers le bas pour un joli effet bombé !

4. On la déplace

Pas envie d’avoir une frange aujourd’hui ? Hop, on la sépare en deux bien au milieu, et on la cale de chaque côté à l’aide d’un spray fixateur et de pinces plates discrètement placées.

5. On la met en valeur

On l’a voulue, on l’a eue, alors maintenant on veut que tout le monde n’ait plus d’yeux que pour elle !

C’est le moment de lui donner une forme parfaite avec une mousse coiffante, et de rassembler le reste de sa chevelure dans une jolie queue-de-cheval un peu haute : effet frange waouh garanti !

6. On lui donne sa forme le soir

Histoire de ne pas se réveiller avec un magnifique épi de frange le matin, le soir on pense à l’humidifier légèrement, avant de caler des petites pinces plates pour bien mettre de l’ordre dans tout ça !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo : Pinterest