Les quatre commandements de la lentille de contact #astuces

Et oui, ça y est,  je fais partie de ces nanas super fashion qui ont laissé tomber les lunettes pour mettre des lentilles de vue. Quoique... les lunettes reviennent à la mode, je n'aurais peut-être pas dû ? En tout cas, dans certaines circonstances - comme les sessions intensives de sport ou les soirées plus ou moins arrosées - les lentilles c'est le must du must.

Must peut-être, mais il y a cependant certaines règles à respecter (que je vais vous citer en mode Maître Yoda). Voici donc en exclusivité mes 4 commandements de la lentille de contact.

1. Pas plus du temps imparti, tu ne la porteras

Alors là, on ne joue pas à l'Indiana Jones du globe oculaire hein : les lentilles sont à porter un certain temps (chacune a le sien), et on ne le dépasse pas. Si votre argument de choc est que ça coûte cher, sachez que vous pouvez trouver des lentilles de contact en ligne à prix tout à fait raisonnable. Si vous êtes un peu Miss Tête En L'Air et que vous avez peur de les garder trop longtemps, vous pouvez vous donner une heure fixe où vous les mettez et une heure fixe où vous les enlevez ! Easy !

2. De façon intelligente, tu la nettoieras

Alors déjà avant de l'enlever, la retirer, la toucher : quoi-que-ce-soit, on se lave les mains. Parce que personne ne veut des petites bactéries dans les yeux. Après, ça peut paraître évident, mais on ne nettoie pas ses lentilles ni avec sa salive (en plus, c'est dégoûtant), ni avec de l'eau du robinet. Il y a des produits faits pour cela comme Amiclair et il ne faut pas hésiter à les acheter.

 

3. Dormir avec, tu ne feras point

Bon, déjà quand on dort sans rien, on se réveille souvent avec les yeux un peu gonflés et déshydratés. Mais alors imaginez si vous portez vos lentilles pendant la nuit ? Le risque d'infection (et de pleins de petites maladies aux noms super sexys) serait alors multiplié par 5. Alors si c'est un imprévu, que vous ne pouvez pas rentrer chez vous ou que vous avez oublié votre boîte à lentilles, eh bien on les enlève tout de même et on peut acheter des lentilles de contact le lendemain. La santé c'est important et on ne joue pas avec !

4. Sa durée de vie, tu respecteras

Il existe plusieurs types de lentilles : mensuelles, journalières... Et il est important de respecter leur durée de vie. Sinon encore une fois, le risque d'infection n'est jamais bien loin. Certaines lentilles comme les Dailies Acquacomfort de chez Vision Direct, premier fournisseur web de lentilles en France, peuvent aller jusque 12h de durée de vie : de quoi passer une bonne journée en toute sérénité !

 

Si vous respectez bien ces 4 commandements, aucun doute que vous serez la plus jolie en soirée, la plus efficace au travail ou la plus rapide dans votre footing. Parce que les lentilles sont là pour te faciliter la vie : "bien les porter, tu en seras capable". 

Crédit photo / Pinterest