Les EXO parfaits pour des FESSES CANONISSIMES !

Ce sont souvent les grandes oubliées de la vie, celles à qui on refuse de prêter plus d'attention que ça puisqu'elles sont derrière nous, après tout.

Et pourtant, elles méritent qu'on leur consacre un peu de temps dans notre routine fit-girl-healthy-pas-de-frites-à-midi, histoire de leur redonner du poil de la bête et d'avoir un popotin de déesse grecque !

1. Le pont

On s'allonge sur le dos, les genoux pliés, les pieds à plat sur le sol. On peut éventuellement mettre un peu de résistance pour pimenter l'effort, par exemple un élastique que l'on pose sur les hanches et dont on attrape un bout dans chaque main, juste comme ça, pour le plaisir !

Ensuite, on pousse les genoux contre le sol en levant les hanches, en expirant. On tient la position 30 secondes maximum en contractant les fessiers et hop, c'est reparti pour un tour.

2. Les steps

Pour cet exercice, on se met debout devant un banc, un escalier ou carrément une marche de step. On garde le dos bien droit et on pose un pied sur le banc. On contracte les fessiers, on lève le corps en concentrant son poids sur le talon et on pose le deuxième pied à côté du premier.

Bon, bien entendu, on repose le pied à terre ensuite et on inverse, on ne reste pas en suspension sur le banc toute la nuit façon flamant rose.

3. Le gainage

On se place dans la même douce position que si on avait subitement eu envie de faire des pompes… On prend garder à avoir le dos bien droit, les abdos et les fessiers contractés. Puis, on ramène les genoux vers la poitrine, l'un après l'autre.

On précise l'un après l'autre, mais normalement, c'est impossible de faire les deux en même temps.

4. Les ciseaux

Allez hop, on déroule un petit tapis de yoga par terre et on s'allonge sur le côté, coude replié avec la main sous la tête, un peu comme si on était sur la plage. La jambe du dessous est un peu repliée, celle du dessus est bien tendue, alignée avec le dos et les fesses.

On mooooonte la jambe du dessus, puis on la redescend touuuut doucement, sans la poser par terre. Et on recommence, hein, histoire que ce soit vraiment efficace.

5. La planche

On s'allonge à plat ventre, le front posé sur le sol, les jambes un peu écartées et les deux pieds en dehors. On fait en sorte de bien coller le bassin au sol, pour ne pas se cambrer et se faire mal au dos.

Ensuite, on décolle légèrement les jambes du sol, plusieurs fois, et on pense aux petites fesses en béton qu'on est en train de se faire.

6. Le pont amélioré

On s'allonge sur le dos – oui, se muscler les fesses ça veut aussi dire avoir un sol relativement confortable – et on fléchit les genoux, comme pour faire un pont. On place le pied droit sur la cuisse gauche, on contracte bien les fessiers et on décolle le bassin du sol.

 

Et hop, avec tout ça, on est sûre d'avoir un popotin en fer forgé à glisser dans de jolis jeans !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest