MINCEUR, c'est quoi les MOODS 2018 ?

Oui bon voilà comme chaque année, nous voici au fameux point crucial où on se sent un peu comme une baleine échouée sur sa plage qui n’a plus qu’une envie : attendre que son ventre dégonfle pour bouger.

C’est vrai qu’on n’aurait peut-être pas dû dire oui à cette soirée raclette juste après s’être enfilé la bûche de mémé Paulette, mais ce qui est fait est fait, hein.

Du coup, pour se remettre d’aplomb, il nous faut de toute urgence ces merveilleuses nouveautés minceur !

1. Le sport tout en légèreté

Oh que non, on n’a pas envie de filer s’inscrire dans une énième salle de sport pour y mettre les pieds trois fois dans l’année (à savoir, les 8, 12 et 20 janvier, entre la galette des rois et la Chandeleur, après on attaque Mardi Gras, c’est foutu).

Alors on fait quoi pour bouger quand même sans se forcer ? On file au Fit’Ballet, sorte de mélange entre la danse classique et les mouvements fitness, qui permet de gagner en souplesse tout en gagnant une silhouette plus affinée et tout en harmonie.

2. La boisson ventre dégonflé

Il faut bien dire ce qui est : depuis l’overdose de dinde aux marrons, votre bidon n’a pas tout à fait retrouvé sa forme originelle.

Pour le remettre sur de bons rails tout en douceur, on mise sur une boisson riche en micro-nutriments et probiotiques : le kombucha ! Une sorte de thé fermenté qui va rééquilibrer notre système digestif et lui rendre tout son tonus petit à petit.

3. La plante détoxifiante

Celle qui a tout bon pour notre épiderme, mais pas seulement : l’aloe vera ! Eh oui, non seulement elle nous fait une belle peau, mais en plus elle aide à brûler les calories.

Sous forme de jus (à consommer pas plus de trois fois par jour sinon gare à l’effet laxatif…), elle draine les toxines hors de l’organisme pour un bon coup de balai de l’intérieur.

4. L’astuce anti-grignotage

Qu’est-ce qui vous pousse à filer à la machine devant l’ascenseur au bureau pour dévorer des barres chocolatées à toute heure de la journée ? Le stress !

Histoire de lui tordre le cou et aborder les journées plus sereinement, on se lance dans… la méditation. Grâce à des applis comme Petit BamBou, 10 petites minutes par jour suffisent pour recharger ses batteries, avoir des nuits plus apaisées et ne plus être tentée d’aller fouiller dans le placard pour dégoter le pot de nutella sur les coups de 23h…

5. Le petit dej’ craquant et healthy

Toujours en quête d’un bon petit dej’, qui vous cale bien l’sstomac sans vous alourdir, et vous fait tenir la matinée sans coup férir ? Vous êtes prête pour le « banana boat » !

Le principe est tout simple : on coupe sa banane en deux dans la longueur, et on s’en sert comme de tartines en y disposant fruits secs, copeaux de noix de coco, graines de chia…

Excellent pour la santé, et pour le moral grâce à la sérotonine contenue dans la banane !

6. Le bol tout beau tout sain

Ce sont les fameux « bowls » qui n’en finissent plus d’envahir nos assiettes et c’est tant mieux pour notre ligne !

On s’offre un joli bol et on le garnit (en les séparant côte à côte) d’aliments colorés, beaux et sains, qui donnent envie de plonger la fourchette dedans avec bonheur et délectation : carottes râpées, fines lamelles d’avocat, dés de potiron, petits champignons entiers, mâche croquante… A dévorer sans aucune modération !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo : Pinterest