BEAUTÉ du TEINT : je mange QUOI pour rayonner ?!

Marre de la petite mine triste et terne qu'on traîne depuis le début de l'hiver ? C'est le moment de faire du tri dans l'assiette !

Eeeeeh oui, mon teint lumineux et superbe dépend avant tout de ce que je boulotte matin, midi et soir pour être en forme.

Décryptage.

1. Les richesses de la mer

A moi les énoooooormes plateaux de fruits de mer, les week-ends dans de grands hôtels de Deauville, les huîtres au petit-déj' et… Euh… On s'égare, là.

Tout ça pour dire que les fruits de mer sont riches en iode et en oméga 3, parfaits pour retrouver des couleurs et un teint éclatant après une période un peu bof.

Pour parfaire mon teint de pêche, je mise également sur les poissons gras, comme le saumon ou le maquereau, pleins de vitamines A qui ralentissent le vieillissement.

2. Les matins magiques

Le matin, finies les tartines au beurre : je reprends les céréales comme dans ma folle jeunesse ! Sauf que cette fois, je laisse les Chocapic et autres Coco Pops sur le carreau (enfin, sauf le dimanche, c'est mon petit plaisir coupable) pour miser sur les céréales « de grande. »

A moi le muesli ou le granola maison que je déguste pour enrichir mon organisme en sélénium, petit oligo-élément magique qui protège les membranes cellulaires et prend soin de ma peau.

3. Orange is the new black

Même si je l'ai beauuuucoup entendu dans ma jeunesse, j'ai toujours cru que le rapport entre carottes et peau rosée était un mythe… Bon, pour les fesses, personne n'a vérifié, mais pour avoir un joli teint, rien de mieux que de se gaver de petits légumes oranges pour faire le plein de bêta carotène.

Également présent dans le potiron, l'épinard, le chou ou encore la mangue et la pêche, cet actif magique permet de préparer une peau lumineuse au soleil de cet été !

4. Les œufs de l'amour

Je vais pouvoir réhabiliter le meilleur repas que les dimanches soirs un peu tristes aient jamais connu : l’œuf à la coque et ses douces mouillettes au beurre saléééé !

Bah oui, hein, quand on sait que les œufs sont très riches en fer et permettent d'avoir meilleure mine en faisant disparaître les cernes, ça donne envie. En plus de ça, ils sont également chargés en zinc, parfait pour lutter contre le teint terne et réguler la peau grasse.

5. Le sex-appeal fermenté

Quand on parle d'aliments fermentés, on a du mal à visualiser leur dimension sexy et magique pour notre beauté… Et pourtant !

C'est décidé, je me mets au kombucha, cette boisson acidulée qui est un savant cocktail de bactéries et de levures, cultivée dans un milieu sucré! Grâce à ses bonnes fibres, il va m'aider à lutter contre une peau trop sensible et réactive en la rendant plus forte, sans oublier de la nourrir.

6. La bois-sans-soif

Enfin, dernier petit virage alimentaire (et pas des moindres) pour me faire une peau de rêve, de déesse, de petite pêche de vigne en pleine nature : je me mets à boire.

Avis à tous les amateurs de pintes, il s'agit plutôt de boire de l'eau (enfin, 90 % du temps) pour assurer à la peau une hydratation suffisante et éviter qu'elle ne se dessèche et perde de son éclat.

Dans l'assiette, j'ajoute donc des concombres à gogo, histoire de réhydrater tout ça correctement !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest