Un MAQUILLAGE qui tient pour le 31 !

Pour aller festoyer toute la soirée du 31 sans ressembler à une vieille serpillière qui a pris la pluie ou à une nana qui vient de courir le marathon et sue comme un petit cochonnet, il y a des règles à respecter !

Alors on prend des notes, on se concentre, on attrape ses pinceaux et on se fait un makeup qui frôle la perfection et tient toute la soirée sans baver !

1. Le teint radieux

Avant de se faire un teint aussi frais, brillant et radieux que celui d'une petite mangue dans un panier de fruits exotiques, il faut préparer le terrain. La veille au soir, on pense à bien exfolier sa peau pour éliminer impuretés et imperfections. Ensuite, on l'hydrate à gogo pour ne pas l'assoiffer et éviter l'effet peau de croco à partir de 22 heures…

Après l'hydratation, on applique – au pinceau – du fond de teint léger sur tout le visage. Un petit coup de crème correctrice sur les cernes et les petites rougeurs qui persistent (coucou les règles qui vont débarquer dans quelques jours !), du blush pour se faire des pommettes de jolie poupée, et zou, en avant pour le réveillon.

On ne fait surtout pas l'impasse sur la poudre matifiante pour éviter de ressembler à une boule à facettes sur la piste de danse !

2. Les yeux de biche

Une fois qu'on a un teint irréprochable, il est temps de se faire un regard intense qui va envoûter tous les gugus présents au réveillon (bah quoi, le gui c'est fait pour ça, non ?). D'abord, on vérifie bien que tous les produits qu'on a envie de mettre sur sa paupière sont waterproof ou prévus pour tenir un loooong moment, histoire d'éviter tout type de débordement !

Ensuite, on peut miser sur un trait d'eye-liner un peu estompé dans le coin externe de l’œil ou un smoky intense et fumé, le tout c'est de ne pas oublier l'étape indispensable d'un makeup des yeux qui tient jusqu'au bout de la night : la base de fard à paupière !

Dernière astuce : pour avoir un fard qui ne bave pas et ne se faufile pas comme un petit enfoiré dans le creux de la paupière pour nous faire un regard de zombie, on n'hésite pas à travailler un liner en gel en guise de fard. À étaler avec un pinceau ou même directement au doigt, pour un rendu plus que parfait !

3. La bouche gourmande

Rien de plus élégant et sexy qu'une belle bouche rouge bien mate pour terminer un look et être la nana la plus intrigante de toute la soirée ! Mais là encore, pas question de se barbouiller la bouche de rouge et de filer à l'anglaise laisser des traces sur toutes les coupes de champagne qu'on va croiser pendant la soirée.

Avant d'appliquer le maquillage, on commence par hydrater les lèvres avec un baume (et légèrement) si elles sont un peu sèches (coucou l'hiver). À l'aide d'un crayon, on fait le contour de la bouche puis on vient appliquer un rouge (de la même couleur, sinon, bonjour l'effet années 80 dégueu) au pinceau à l'intérieur du contour.

Pour fixer tout ça, on utilise un top coat spécialisé (pas celui pour les ongles) ou on dépose un mouchoir sur la bouche avant de déposer un peu de poudre transparente sur le tout.

4. Les astuces fixatrices

Pour éviter que tout ce makeup qu'on a mis des heures (à peine) à appliquer sur notre joli minois ne se barre en cacahuètes au bout de dix minutes, on peut le fixer avec un brumisateur. Alors, on ne va pas forcément chercher celui qui traîne dans le frigo depuis la canicule, mais on peut se procurer un spray spécial à se vaporiser sur le faciès pour que tout tienne au mieux !

On glisse dans son sac quelques lingettes matifiantes pour de la retouche légère en cours de soirée. Bah oui, inutile de se couvrir le visage de poudre cinquante fois pendant le réveillon, mieux vaut absorber l'excès de sébum tout en douceur.

Dernier conseil, et pas des moindres, on ne passe pas la soirée à se toucher le visage pour vérifier que notre trait de liner n'a pas bavé ou qu'on a encore des traces de rouge sur la bouche, c'est le meilleur moyen de ressembler à un Picasso ou au dernier dessin de notre cher petit cousin !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest